jeudi 13 octobre 2011

Clafoutis à bas IG au chèvre frais, courgettes et tomates cerises!







Voici une recette facile, vite faite et originale comme je les aime!!!!!!!!!!!
(inspirée d'une recette de la revue Cuisine)

J'ai pris deux petits plats à gratin. Un pour chacune!
J'ai huilé légèrement à l'huile d'olive les ramequins.
J'ai émietté le fromage de chèvre frais
Je n'ai pas trouvé de tomates cerises aussi j'ai dû me rabattre sur une tomate normale que j'ai coupée en tous petits morceaux! Vous faites au mieux! J'ai déposé les tomates sur le fromage de chèvre
Saupoudrer d'herbes de Provence
Râper une courgette (pour 2) sur les tomates.
Saupoudrer de ciboulette fraîche.
Battre 2 oeufs avec 15 cl de lait de soja (ou autre , on est en PL).
Sel, poivre, noix de muscade et un soupçon de cannelle.
Mettre au four à 200° pour 40 mn ou bien jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. (sans les couvercles naturellement! Ils sont là juste pour la déco!)

Regardez le résultat:! Voici un déjeuner qui va ravir notre palais gourmand!!!!!! ♥

10 commentaires:

  1. Voilà qui me tente!
    Je le ferai samedi ... après la pesée.

    RépondreSupprimer
  2. Et c'est vraiment très très léger!

    RépondreSupprimer
  3. hummm moi aussi ça me plait bien
    Gilda ou achète tu ses petit plats !!!! moi ou elles sont trop petites ou trop grandes
    ma foi la j'en ai vu chez Gifi ,demain j'irais voir je trouve que c'est bien

    RépondreSupprimer
  4. les plats sont au masculin et non pas féminin donc désolé pour les fautes

    RépondreSupprimer
  5. J'ai acheté ces petits plats au rayon des moules à tarte, cake , plats à gratin! tu sais, avec la mode des mises en bouche, on trouve beaucoup ces petits plats à gratin! il y en a même des plus petits encore!

    RépondreSupprimer
  6. super recette ! ça répond à un besoin que j'ai souvent , petit plat sympa salé !

    RépondreSupprimer
  7. Cool une recette a mettre dans mon menu la semaine prochaine merci!!

    RépondreSupprimer
  8. Questions :
    - combien de chèvre doit-on mettre ?
    - les courgettes et les tomates elles ne rendent pas trop d'eau ?

    RépondreSupprimer
  9. Moi j'ai fait au pif! j'ai mis du chèvre sur tout le fond et non, ça n'a pas rendu trop d'eau!

    RépondreSupprimer
  10. Ah te voilà de retour .... C'est chouette =;o)
    bisou

    RépondreSupprimer