mardi 18 octobre 2011

Découverte!





Je me promenais dans les rayons à Carrefour ce matin et que vois je tout à coup?
Un livre par terre tombé des étagères!!!
Mes parents étant libraires, j'ai appris le respect du livre et je n'ai pas pu m'empêcher de le ramasser pour le remettre sur l'étagère!
Et je regarde, bien sûr, ce que c'est! le livre est joli et en solde! 3 euros!!!

Quand je dis qu'il n'y a pas de hasard dans la vie!!!

Arrivée chez moi, je le décortique bien sûr!

Et quelle ne fut pas ma surprise de constater que toutes les recettes sont BDG sauf 2! de l'entrée au dessert!
Des plats faciles à faire car très peu d'ingrédients! ça j'aime!

Alors les filles et Nicolas! je vous conseille!!!

C'est aux édtions SOLAR.
Ce livre a été édité en 2010 et coûte 5,95 euros!

Absolument génial!!
Il y a même une recette de dessert avec du fructose!
Il est bien entendu qu'il y a parfois quelques modifications à effectuer mais très simples!!
Tout est fait à l'huile d'olive
Tout est très léger et digeste et sain!!!
Super je vous dis! super!!!!

J'essaie ce soir :
PL! tant pis! c'est léger!

Roulés de courgettes au fromage frais de chèvre
Lassi à la menthe




Les photos sont toutes magnifiques!! des œuvres d'art!
Je vous en mets un exemple avec les deux plats que j'ai choisis pour ce soir!!!!!
Je bave devant les jolis plats à gratin!!!!!

Bref! vous n'avez d'autre choix que de l'acheter!!!!

16 commentaires:

  1. Ou d'attendre que tu nous délivres ses secrets !!

    RépondreSupprimer
  2. moi ça me plait ,je vais voir si je le trouve a Amazon

    RépondreSupprimer
  3. Et celui-ci quelqu'un le connait: "Le petit livre de recettes à faible index glycémique Carole Nitsche Guide (poche). Paru en 06/2006 " ?

    RépondreSupprimer
  4. Oui Nicolas! figure toi que je l'ai eu entre mes mains ce matin! déjà, la moitié du bouquin parle des IG! donc ça ne m'intéresse pas trop! et j'ai commencé à regarder les recettes et j'ai vu qu'il y avait des pommes de terre!! alors je ne suis pas allée plus loin!!! j'ai peut être eu tord! tu l'aimes bien toi???

    RépondreSupprimer
  5. Enfin, je crois que je parle du même bouquin que toi mais j'ai un doute tout à coup!!!

    RépondreSupprimer
  6. http://livre.fnac.com/a1813923/Carole-Nitsche-Le-petit-livre-de-recettes-a-faible-index-glycemique?Mn=-1&Ra=-1&To=0&Nu=2&Fr=0
    ??

    RépondreSupprimer
  7. je ne le connais pas je suis juste tombé dessus par hasard sur le net

    RépondreSupprimer
  8. ça me plait que tes parents soient libraires, moi qui adore les livres.
    Ils ont ou avaient leur propre librairie ?

    RépondreSupprimer
  9. Hello tout le monde!
    Ca y est Gilda! C'est commandé!
    5,65€ frais de livraison gratuit sur Amazon! Il sera chez moi samedi au plus tard!

    Au fait, je pense que c'est bien le livre dont parle Nicolas que tu as eu dans les mains ce matins Gilda. J'ai lu les commentaires sur ce livre, et en effet, certains on vu que l'auteur parle de pommes de terre et de carottes cuites...! Dommage, car il coute seulement 2,75€. Mais apparemment il contient tout de même pas mal d'idées sympas... A voir...!
    Bisouilles

    RépondreSupprimer
  10. Ils avaient leur propre librairie! mais ils sont à la retraite depuis bien longtemps! j'ai été élevée au milieu des livres!!
    C'était une maison de Presse-Librairie!!
    Dur dur travail la Presse!! Aucun enfant n'a voulu reprendre l'affaire!!!
    Pour moi, lire un livre sans un marque page, c'est un blasphème!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Super Grimmy!!! tu me diras ce que tu en penses! dis donc! t'es une rapide toi!!
    La prochaine fois je regarderai de plus près ce livre à bas IG! je n'aurais peut être pas dû m'arrêter aux pommes de terre!!!

    RépondreSupprimer
  12. J'adore les librairies!
    Mais malheureusement, je suis feignante sur les bords (GGrrrr, qu'est ce que je m'énerve!!) et depuis que j'ai les petits, je vais surtout sur des librairies "virtuelles". Remarque, il vaut mieux, car sinon, mon pauvre porte monnaie crie: "Aïe Aïe Ouille"!

    Et sinon, Gilda, pour une fois que je suis rapide pour faire quelque chose!? MDR
    Autant que ce soit un livre pour la bonne cause!

    RépondreSupprimer
  13. merci pour ces informations, je vais aller voir. par contre Gilda, tu es magnifique et très jeune quand je te vois sur la photo; vivement mes kilos envolés... cela me donne du peps...

    RépondreSupprimer
  14. ET bien Voguelavie! merci pour tes compliments! si ça peut t'encourager alors c'est tant mieux!
    Pour lire, je vais dans la bibliothèque de ma petite ville qui est très bien achalandée et qui reçoit des nouveautés tous les mois!
    Les livres coûtent ici plus cher qu'en France en raison du transport! cela me ferait un gouffre dans mon budget! Vive ma petite bibliothèque!

    RépondreSupprimer
  15. hi hi c'est trop marrant moi aussi je l'aurais samedi ,je l'ai commandé aussi sur amazon et pas de frais de port lollllll

    RépondreSupprimer
  16. je suis très "livres" aussi!

    et je déteste voir les livres ouverts et posés à l'envers...RAAAHHHH !

    RépondreSupprimer