samedi 22 octobre 2011

Menus à bas IG du dimanche 23 octobre

Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
Qu'est ce qu'on mange bien quand même dans cette méthode!!!!!!!!! hi hi hi!!!!!!!!

Petit déjeuner PL : (j'avais très faim!!!!!!)

Un oeuf à la coque
Des mouillettes avec du pain Essène
Avec du bon beurre bio demi sel (écart! bien pensé!!!)
2 petits morceaux de fromage
Un thé au lait avec du fructose



Déjeuner PL : (mon déjeuner est PL uniquement en raison de la présence du fromage en faisselle)

Les filles! une tuerie!!!
Curry de crevettes aux poivrons (recette tirée du livre : Recettes légères chez SOLAR)
Une pure merveille
La maison embaumait les épices!!!!!!!!! mmmmmmmmmmmmm
Nous nous sommes régalées!!!!!!

En dessert, tout simplement un fromage en faisselle avec un peu de fructose!
Vous savez quoi?
Audrey et moi trouvons ce fromage en faisselle divin!!
A la poubelle les yaourts nature, les yaourts au soja...
Ces fromages en faisselle ont un goût absolument unique!!!!!!!!!
On adore!!!!!!!!!!



Oups!
J'ai oublié!!
Un petit verre de rosé pour la mère Gilda
Et une grenadine maison pour la fille Audrey!


Dîner PL sur le pouce hier soir vers 17h juste avant d'aller au concert à Fort de France écouter ce groupe à la renommée mondiale absolument extraordinaire!!
Allez voir sur youtube! ça vaut le coup!
Ils sont de Kinshasa et sont handicapés!
Ils sont dans des chaises roulantes!!!
Faut voir l'énergie, le son, le rythme!!
Tout le monde était debout!
Tout le monde dansait!!
Ils font des tournées dans le monde entier et leur histoire est absolument fantastique!
Leur nom? Benda Bilili! allez voir!!!
Donc, je disais, dîner grignotage sur le pouce avant de partir!

Plateau de charcuteries avec wasa à l'amarante et tomates à l'ail et au basilic!
Et, en dessert, la crème au chocolat de Pralinerose au tofu soyeux! un délice!



Bref ! nous avons bien mangé !!!! hi hi hi!!!!!!!!!!!!!
Bon dimanche les filles et Nicolas!!!!♥

35 commentaires:

  1. je ne m'y ferai jamais à cette pralinerose!

    RépondreSupprimer
  2. Hummmmm! Les crevettes,,, ça me changera de l'ai et persil.

    RépondreSupprimer
  3. Anne, je suppose que les pralines ne sont pas roses chez toi. A Lyon, la tarte aux pralines roses est une spécialité très appréciée. Mais pour moi horriblement sucrée.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Ah bien heureusement que tu as supprimé ton commentaire ma chère Gilly! t'as pas de bol car moi je reçois tous les commentaires sur mon mail et c'est là que je les lis!!!
    ET j'allais te dire de mettre tes lunettes!!!!!!!
    pftttttttttttttttttttttttt!!!!!!!!!!!!!
    Mon oeuf à la coque c'est au petit déj! pas au déjeuner!!!!!!!!!!! non mais!!!!!!!!!!
    LOL!!!!!!!!!!!! faut bien rire un peu non????

    RépondreSupprimer
  6. mmmmmmmmmmm ce doit être ben bon ça ma Louloute!!

    RépondreSupprimer
  7. Oui, moi aussi je reçois les messages directement dans ma box ...... et PAF , j'ai vu qu'il avait été posté ... désolée Gil =;O)... j'ai décalé

    RépondreSupprimer
  8. Non tu ne comprends pas!
    Nous, comme auteures du blog, on reçoit TOUS les commentaires! même si quelqu'un écrit sur un message qui date de mai 2010, on le reçoit! sinon, le blog serait impossible à gérer!
    Toi, tu ne reçois que les commentaires auxquels tu as décidé de t'abonner par e mail!
    Nous, on ne s'abonne à rien!
    On reçoit tout ! partout!
    Cela nous arrive très souvent par exemple que quelqu'un pose une question sur une recette qui date d'il y a des mois! cela nous permet de lui répondre!
    Tu comprends mieux maintenant??? bizzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  9. bonjour le BDG: suis stresseé la france viens de se prendre 5 points du coup je viens poster mes menus:

    ce matin: GP comme d'hab pain+fromage frais à 0% thé citron et jus d'orange il y a un moment que je n'en n'avais pas bu

    ce midi ce sera endives braisées et filet de poulet et mousse au chocolat au toffu soyeux ai gouté avant de mettre au frais c'est divin!

    ce soir: soupe et fruits en tous genres

    tu as eu raison Gilda de remettre ton parcours à la suite des menus et de nous le faire partager GRATUITEMENT et ça c'est merveilleux cette nouvelle façon de manger et qui porte ses fruits!cela doit bien enrager MM.c'est ça la démocratie.et liberté d'expression! je souhaite longue vie au bloog,c'est vrai que l'on deviens vite accroc Bravo aussi à vous les filles qui secondaient la chef.bon dimanche à toutes et tous il fait soleil chez nous!

    RépondreSupprimer
  10. J'aime aussi bcp cette mousse au tofu soyeux! mais Audrey n'aime pas!!!

    RépondreSupprimer
  11. eh non! vous n'y êtes pas !
    pour certaines personnes , pralines = coucougnettes ,

    alors roses en plus! warf warf warf!

    RépondreSupprimer
  12. Ici on dit les "cocos" raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!! Dis donc Anne!! t'es enragée ce matin!!!! LOL!!!
    Ah bon!! c'est rose??????????? ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

    RépondreSupprimer
  13. bonjour le blog,
    je vois qu'il y a de la rigolade dans l'air, tant mieux ça fait du bien.

    PETIT DEJEUNER GP: chicorée,1 tr de pain d'épices BDG (super bon) pruneaux.

    DEJEUNER PL: cuisse de canard, haricots blancs, fromage, pomme, 1 ballon de vin rouge.

    DINER GP: soupe de légumes ss pdt, muesli MM, compote ssa, sirop d'agave.

    temps printanier ici, les fenêtres sont grandes ouvertes, le soleil chauffe.
    bon dimanche à tous.

    RépondreSupprimer
  14. Phase 2

    Matin : 40g pain montignac avec un petit peu de beurre + cacao fructose et un thé

    Midi : 2 galettes sarrasin avec 1 merguez et 1 saucisse (160g en tout) et poivrons oignons salade, en dessert une figue , baie de goji et 3 petits carré choco 70% (c'était beaucoup ce midi !!)

    Du coup je vais éviter l'encas !

    Ce soir GP : Couscous semoule complet grain entier avec légumes couscous + yaourt soja et fruits

    RépondreSupprimer
  15. coucou Gilda , BDG ..
    super je vois encore une en phase 2 , dommage qu'on te connais pas plus

    RépondreSupprimer
  16. matin GP: comme d'hab.
    midi PL: salade verte, anchois frais au vinaigre, part de pizza (pâte: farine de pois chiche, gluten, levain fermentescible), fromage, pomme.
    soir GP: flan de courgettes (sans œuf), yaourt soja, figues.

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Anonyme! cela ne nous dérange pas de corriger les menus de quelqu'un qui n'est pas membre et qu'on ne connait pas! mais par respect pour nous, on n'aime pas parler à Anonyme! donc stp signe de ton prénom , ce qui serait vraiment très sympa ou d'un pseudo qui te convient et tu utilises toujours le même pour qu'on puisse te mémoriser!
    C'est donc certainement toi l'autre jour que j'ai pris pour quelqu'un d'autre!!! tu avais signé anonyme et comme peu de personnes sont en phase 2, je me suis trompée!!!
    OK Anonyme?? merci pour nous!!!
    Ta journée est correcte en phase 2!

    Surtout les filles, vous ne regardez même pas!!! ce n'est absolument pas pour vous!!!! ♥

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Barbara!!!!!!!!!!!! gros becs et bon dimanche!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  19. Loulou, t'as mis quoi sur ta pizza???? j'ai pourtant mis mes lunettes!!!!

    RépondreSupprimer
  20. Je ne mets pas de levain pour faire ma socca! as tu trouvé que cela fait une différence??? ça gonfle??? comme une pâte à pain Loulou???

    RépondreSupprimer
  21. bonjour
    p dej gp: ananas, thé, paancakes d'epeautre, conf mirtille et yaourt soja
    midi pl: canard roti avec sauces aux oignons (un regal!!) et haricots vert, un pamplemousse
    snack: un carré de chocolat
    diner: soupe de lentille du blog de grib, et peut etre un sorbet au thermomix, ou des kakis
    je viens de faire le pain royale en map (version chicvsmontignac) j'attend pr voir le resultat!!!!)

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Carole! j'espère que tu vas bien!
    Tu me dis le résultat pour ton pain Royal en version MAP. Je suis curieuse!

    RépondreSupprimer
  23. J'ai d'ailleurs vu qu'elle met du lait dedans! pas nous! alors dis moi tout!

    RépondreSupprimer
  24. Coucou a toutes ... Dis moi Gilda quelle est la marque de cette faisselle que vous aimez tant ? Lait de brebis de chèvre ou de vache ? Bizzz

    RépondreSupprimer
  25. je viens de gouter le pein royale en map et je le trouve trés bon, par contre il est assez compacte, ms ça ne me gene pas tellement!!
    je l'ai fait sans jaune d'oeuf comme ça je pourrais le manger au petit dej (mon petit dej est gp car j'adore les fruits à ig elevé!!!!)
    et je viens de gouter la soupe de lentille corail de grib, elle est super bonne!!!!

    RépondreSupprimer
  26. Ici on ne trouve que des faisselles au lait de vache et il n'y a qu'une marque!

    RépondreSupprimer
  27. Heuuuuuuu! j'ai jeté la boîte!!!

    RépondreSupprimer
  28. Donc CArole, en MAP ou pas en MAP le résultat est le même à ce que je vois! donc je ne vois pas l’intérêt d'acheter une MAP!

    RépondreSupprimer
  29. les meilleurs fromages en faisselle que j'aie mangé ... ceux de mes copines éleveurs! chèvre , brebis, HUUUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM!

    RépondreSupprimer
  30. Petites faisselles de brebis du petit éleveur de ma région également Yumm j'approuve ... C'est excellent ... et en cheesecake ou en brocciu c'est trop bon!!! Mais là ça va être terminé, plus d'agneaux, plus de lait !!!!

    RépondreSupprimer
  31. Veinardes! il y a des avantages à vivre en France...parfois!

    RépondreSupprimer
  32. oui! je connais plein de producteurs qui font des choses excellentes!
    bonsoir à toutes et tous!
    j'éteins la machine!
    bisous

    RépondreSupprimer
  33. matin GP : pain framboisine avec confiture vivis un jus d'orange - une pomme
    midi PL restaurant : une tranche de terrine avec pain brioché que je n'ai pas mangé - une entrecôte au roquefort tomate aillé et pommes de terre que j'ai donné gentiment à mon époux - und demi verre de pinot noir -une brochette de fruits avec chocolat chaud dessus et une boule de glace que je n'ai pas mangé - un déca
    soir PL : 1/4 de croc de samedi avec jambon cru
    une pomme - un ricoré

    RépondreSupprimer
  34. voguelavie, je viens d'éplucher tous tes menus de la semaine sauf Jeudi car tu n'as pas noté!
    ET bien tous tes menus sont ok!
    Je dirais il n'y a que ceux d'hier qui me paraissent lourds sur la journée! mais bon! c'était exceptionnel!
    bravo pour ton effort d'aujourd'hui! tu n'as pas craqué malgré ta baisse de moral!c'est bien!
    Allez! disons que c'est comme ça!
    Tu n'as pas perdu cette semaine et tu as même repris!
    Je vais dire comme Grib! c'est la mauvaise semaine!!!!
    Ne change rien! tu manges parfaitement!! continue!

    RépondreSupprimer