mercredi 5 octobre 2011

Menus a bas IG du jeudi 6 octobre

Petit dejeuner GP :

Jus frais : melon, kiwi et orange. Quel regal! J'ai un extracteur et c super!
2 pancakes avec sirop d'agave
Un deca




Dejeuner PL :

Quiche aux tomates et gruyere (recette MM.  Tres leger mais vous pouvez diminuer la quantite d'oeufs par 2)
Fromage blanc avec des prunes rouges cuites et un peu de fructose (un delice)






Diner PL
3 invitees. Soiree Nana! J'adore! Quand il n'y a pas de mec, on rigole a donf!!!!!


Apero :

The glace a la peche maison pour Audrey
Heu!!!! on dit pas pour moi hein????? rooooooooooooooooooooooo
Mimolette
Saucisson
Noix de cajou


Manchons de canard confits avec des pommes revenues dans la graisse de canard (recette MM)

Prunes au four meringuees



Les invitees se sont regalees.

Vous avez dit "regime?"

23 commentaires:

  1. Gilda, tu as mis le menu..... Tu es à la maison ?..... Rentrée de l'hosto ou pas partie encore ?.......

    RépondreSupprimer
  2. coucou pourrais tu me donner la recette des pancakes avec les quantités exactes car j'ai du mal a obtenir la pâte qu'il faut merci

    RépondreSupprimer
  3. Matin GP
    2 wasa fibre avec confiture fructose
    1 petit bol de flocons d'avoine dans du lait 0.1% MG
    1 yogourt 0.1% MG

    Midi PL
    Tomates + cottage cheese + basilic + crevettes

    Soir GP
    Quinoa aux brocolis

    RépondreSupprimer
  4. bonjour
    Sophie je te laisse la recette que je fais pour 3 pancakes : 60/70 g de farine d'epeautre complete, 115 ml de lait, une cuillere à soupe de yaourt soja, un blanc d'oeuf et une bonne cuillere de levure chimique, et tu laisse reposer au moins 5mn.
    Matin gp: poire, thé, 3 tranches de pain gilda, nutignac
    midi pl : crudité (betterave crue et carotte) vinaigrette huile de noisette, steack haché et choux rave (je n'ai pas trouvé l'ig) et faisselle
    snack: fondant aucx pommes
    diner gp: soupe de patisson et vermicelles et selade de fruit

    RépondreSupprimer
  5. BONJOUR



    MENU



    MATIN GP: thé citron avec 1 tartine de pain maison grillée, confiture fructose, compote ss



    MIDI PL: 1 tranche jambon cru; crevette brocolis, yaourt fructose +1 carre de choc



    SOIR GP: quiche aux épinards (fond de tarte farine de pois chiche) compote maison ss

    RépondreSupprimer
  6. Chou-rave (crut ou cuit) = IG15

    source : http://forum.doctissimo.fr/nutrition/dietetique-regimes/liste-sujet_158568_1.htm

    RépondreSupprimer
  7. coucou tout le monde!

    ptit déj GP
    2 tartines de pain intégral avec confiture de fraises ssa
    un café sucré à la stévia

    midi PL
    asperges
    oeufs brouillés haricots verts
    un fjord au fructose

    soir GP
    coeurs de palmiers
    spag (ou autre là j'ai pas d'idée et je finis tard le boulot)
    une salade de fruits ssa

    voilà bonne journée à toutes!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour bonjour !!

    Aujourd'hui, la rhino est belle est bien déclarée :(

    Hier soir PL : soupe de lentille, 2 wasa avec 2 oeufs au plats, 1 petit bout de fromage et le reste du gâteau marbré.

    Ce matin, GP : pancake à la farine complète d'épautre (mmmmmm !!) avec purée de chataigne, purée de frambroise (sans pépins !!) et sirop d'agave, 2 kiwi

    Midi PL : caille à la sauce moutarde + petits pois, fromage et/ou pomme

    Soir GP : Riz basmati, colin poireau !

    La journée s'annonce rude !!

    Bon courage à toute, pensées pour Gilda !

    RépondreSupprimer
  9. Elsa à dit

    Bonjour.............

    pfutt çà me gonfle,je n'arrive plus à envoyer mes commentaires sans d'abord me déconnecter, puis me connecter à nouveau et ce depuis que je suis revenue de vacances
    J'ai clic sur nouvelles mises à jour de bloger et voilà le résultat.
    Bon je recommence

    MATIN GP : Pruneaux/flocons d'avoine/lait de soja,ricoré

    MIDI PL : Salade de tomate/ 1 oeuf dur,panisse/tofu/sojannaise,1 carré de chocolat

    SOIR GP : Potage de légumes,saumon fumé/yaourt 0% citronné,compote de pommes maison au fructose

    RépondreSupprimer
  10. Elsa a dit

    OUPS purée de " châtaigne " Flow ??????

    RépondreSupprimer
  11. bonjour les courageuses,

    P'TIT DEJ GP: 1tr pain gilda, conf MM, 1 tr de pain aux fruits(recette BDG), 1 yaourt nature 0%, thé vert, jus d'o.

    DEJEUNER PL: concombre VHO, tomate farcie(jambon blanc, ail, herbes, ho),fromage comté(30g), café

    DINER GP: velouté de courgettes/brocolis/sauja crème (super bon), 1tr de pain aux fruits BDG, yaourt soja.

    le pain aux fruits est excellent, mais je ne le trouve pas très sucré.
    est-ce qu'en remplaçant le fructose par le miel d'acacia ce serait plus sucré???
    qu'en pensez-vous?

    je me suis fait un encart gros comme çà, pour ne pas remettre du riz en PL. le gnouf ,je vous dis, le gnouf!!!

    une ENORMEEEEEEEEEE PENSEEEEEEEEEEE pour notre GILDA.

    RépondreSupprimer
  12. Hello

    Matin GP : lait (moitié demi écrémé - moitié soja) avec van houten. 2 wasa + confiture au fructose

    Midi PL : salade, chou rouge et tomates. Jambon blanc, une petite tranche de saucisson. Mousse au chocolat rapide. Son

    Soir GP : Léger 3 : salade de fruits (pomme, banane verte, poire). Un yaourt de soja

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. HO NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!

    J'ai pas vérifier l'IG avant de l'acheter :'( en plus c'était un peu cher quand même ... !!! 5€ pour finir au Gnouf -_- monde cruel !!!

    Je l'ai prise en vérifiant qu'il n'y ait pas de sucre ni crème ajouté, et au final j'ai faux quand même.

    Heureusement que j'en ai pas mis beaucoup ce matin, c'était pas exceptionnel en fait !

    Doublement déçue !! 5€ foutu en l'air pour un truc moyen bon et IG trop élevé ... pfffffffffffffffff !!

    Si vous me cherchez, je commence les poussières au gnouf ...

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour à vous

    Matin GP : pain gilda conf fructose, et café au lait écrémé

    Midi PL : resto salade fruits de mer et faisselle aux fruits rouges. écart car coulis de fruits rouges je pense qu'il y avait du sucre.

    Snack : 2 carrés choc et un thé

    soir GP : salade de fruits : 1 pomme et 1 poire avec sirop d'agave et 2 yaourts 0%

    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  15. Fanfan c'est normal que le pain aux fruits ne soit pas très sucré, ce n'est pas un gâteau mais bien un pain. Comme ça on peut le manger aussi bien avec du sucré qu'avec du salé (je l'adore avec du jambon). Mais si tu veux le manger seul tu peux essayer avec un peu plus de sucre!

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour le BDG
    Aujourd'hui :
    Matin GP : 2 tr pain Gilda, compote, jus d'orange, thé
    Midi PL : salade carotte céléri, 3 tr jambon cru, rillettes et fromage, déca et 1 carré choc
    Soir GP : pâtes au saumon, courgettes et je vais y aller car je meurs de faim ... mon ventre crie famine !!!
    Bonne soirée - Bonne journée !!

    RépondreSupprimer
  17. Merci CHRISTELLE, je pensais en manger au petit déjeuner ou en snack, car je ne suis pas trop sucré/salé.
    bonne soirée, j'espère que demain nous aurons de bonnes nouvelles de Gilda

    RépondreSupprimer
  18. matin GP : ricoré - 3 tr pain MM - confiture MM ssa
    midi PL : salade de choux rouges VHO - petits pois avec escalopes grillée de veau -une pomme et un deca
    snack : une poire et un déca
    soir PL : pommes avec du boudin - un peu de fromage - un deca

    RépondreSupprimer