lundi 3 octobre 2011

Menus a bas IG du mardi 4 octobre

Petit dejeuner GP :

Jus frais de pasteque, kiwi et citron (j'adore!)
Creme Budwig (sarrasin, graines de courge, fraises decongelees, miel d'acacias...)
Cela faisait bien longtemps que je n'en avais pas fait. Quel regal!
Savez vous que ce fut mon unique petit dej il y a 4 ans lorsque j'ai perdu mes 20 kg! Tous nos petits dej d'aujourd'hui n'existaient pas! veinardes!)
Un deca



Dejeuner GP :

Paella BDG (la simple de Christelle avec juste des fruits de mer)
Salade de fruits frais : poire, kiwi et framboises decongelees.
Un deca





Diner GP :

Nous n'avons plus faim le soir! je ne sais pas pourquoi! et pourtant, nous ne prenons pas de snack!
Audrey pense que son estomac a retreci car elle mange 4 fois moins qu'aux USA sans avoir faim!

Concombre a la creme de soja
Un wasa avec des oeufs de lump
Un yaourt au soja avec ma confiture maison




Je n ai tjs pas d ordi!!!!

18 commentaires:

  1. Prévu pour demain :

    P'tit déj - GP: all-bran fibres, lait de soja, 3 abricots et 3 pruneaux, jus de pamplemousse frais

    Midi PL : salade de carottes, ciboulette et pois chiches avec sauce soja (j'adore...), j'ai rajouté du curry, du gros sel et un peu de maggi (vous connaissez?), avec des fines tranches de rôti de porc

    Soir GP : heu... je vais prévoir cela demain.. mais cela risque d'être une salade de concombre avec de l'aneth et de la coriande, avec ?

    RépondreSupprimer
  2. Pour moi toujours mon menu de la veille.
    Gilda j'espère que tu vas pouvoir réparer ton ordi !!!

    Matin GP café au lait et 2 muffins fruits rouges, jus de pomme sans sucre ajouté

    Midi Pl : escalope de poulet panée avec de la farine de pois chiche : un délice, et haricots verts poeles avec tomates oignons et un peu d'huile d'olive yaourt soja maison

    Snack ! thé avec 3 carrés choc 80%

    Soir GP : 1 salade de fruit : 1 poire, 1 pomme, 1 grappe raisin chasselas avec sirop d'agave et un yaourt soja maison

    et c'est mon anniversaire le 4 octobre, donc je vais tenter de respecter BDG !!!

    RépondreSupprimer
  3. nadia super journée et bon anniversaire ♥

    RépondreSupprimer
  4. Matin GP :
    2 Wasa fibres avec du "Nutignac"
    1 kiwi
    1 yogourth 0% (enfin, en Suisse il semblerait qu'ils n'aient plus le droit de mettre 0% sur les yogourts, c'est toujours du 0,1%)
    1 jus de fruit

    Midi PL :
    Salade : tomates, champignons de Paris, oeuf, basilic
    Salade de fruit : pommes, poires, kiwi
    et oui... pas fait gaffe à l'IG du Kiwi qui est de 50 :ouch: mais bon, c'est un fruit, ça ne doit pas être si grave. En plus comme j'ai fait beaucoup de salade de fruit, je n'ai qu'une petite partie pour midi, donc même pas un kiwi entier, juste 1 ou 2 morceaux)

    Soir GP :
    Franchement, je ne sais pas enocre.
    Je pense que je vais me faire du Quinoa avec des tomates.

    Valérie, je connais le maggi ! J'aime dans la sauce à salade, sur les pâtes (oignons et maggi)... mhmmmm !!! et à l'époque, sur du pain beurré... LOL

    RépondreSupprimer
  5. bonjour
    matin gp: salade de fruit frais, thé deux tranches de pain gilda, yaourt soja et conf peche
    midi pl: crudité vinaigrette à l'huile de noisette, poulet roti et quinoa, faiselle
    snack, je ne sais pas encore
    diner gp : je vais essayer le buritto (salade, avocat tomate et je ne sais pas quoi d'autre ;-)
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Nadia je te souhaite d'avance un bon anniversaire car j'aurai sûrement pas le temps demain!

    alors mes menus :
    ptit déj:
    2 tranches de pain intégral avec confiture de fraises ssa
    un café

    midi:
    salade d'endives
    confit de canard aux lentilles (c'est un plat cuisiné que j'achète en magasin et j'ai bien vérifié les ingrédients : tout est BDG! c'est bien pratique quand on a pas le temps ou pour emporter au boulot!)
    un fjord au fructose

    en-cas : des biscuits bio aux 3 fruits si j'ai faim

    dîner GP:
    les restes de salade d'endive
    restes d'hier (riz basmati et riz complet avec une sauce que j'ai adaptée lol si vous voulez je vous mettrai la recette c'est un super accompagnement GP pour du riz ou des spag)
    une compote de pommes ssa avec une cc de son d'avoine

    voilà!

    RépondreSupprimer
  7. Merci à toi Skyler bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  8. bonjour a toutes
    ce matin GP thé wasa et orange pressée
    ce midi PL socca au saumon fumé (BDG) et une part de cake poires /chocolat (BDG)
    et ce soir GP potage de potiron et yaourt
    bises
    a+

    RépondreSupprimer
  9. je m'étais fait deux soccas pour ce midi et la surprise je n'es peu en manger qu'une!!! plus faim!! je suis contente car j'ai diminuée mes quantités donc l'autre pour un pti déj PL pour demain matin!

    RépondreSupprimer
  10. Matin GP : son d'avoine cuit dans du lait (moitié de vache moitié soja) - café

    Midi PL : galette de lentilles complète (oeuf, jambon bayonne, gruyère). Salade Galette de lentille au chocolat.

    En cas :PL/GP : pomme - café

    Soit GP : salade de fruits (pomme/poire/banane - fructose un peu de jus de fruits) Yaourt soja si faim

    Bizzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour le bdg
    aujourd'hui
    matin gp : 3 tr pain gilda compote the jus orange
    midi pl : poulet haricots verts pannacotta deca et carrés choc
    soir gp léger : fruits
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. coucou, c'est moi,

    ce que j'appelle les "petits fours" d'une part, j'ai fait la recette BDG de Mamouya petits biscuits à l'orange, et une autre recette de biscuits à la poudre d'amande que j'avais dans mes recettes, mais comme je les ai fait dans des moules en silicone ils ressemblaient à des petits fours, et les gens ont été bluffés car ils pensaient vraiment que c'était des petits fours.

    P'TIT DEJ GP: thé vert, 1tr de pain Gilda maison conf MM, 1 yaourt nature 0°.

    DEJEUNER PL:( tard )un sandwich maison, cocombre, feuilles de salade verte,jambon cru, olives noires, sauce soja le pain: baguette!! carton rouge.
    1 café, 3 "petits fours" maison BDG

    DINER GP: salade verte reste de concombre/sauce soja, salade de fruits frais et Basta!!

    si samedi ginette penche à droite et pousse des cris d'orfrai je saurais pourquoi!

    RépondreSupprimer
  13. juste pour dire le cake chocolat poires et le pain d'épice (BDG) SUPER BON!!!

    RépondreSupprimer
  14. @Pouyck : merci pour les infos sur les yaourts 0,1%, je ne savais pas que c'était une loi.
    Tu vis où en Suisse ? Je trouve que parfois c'est difficile de trouver les aliments qui correspondent à la méthode.
    Ca fait longtemps que tu suis la méthode ?
    Oui.. je confirme le Maggi trop bon ! et le Cenovis, tu crois que ça rentre dans la méthode ?

    RépondreSupprimer
  15. Heu ! J'ai oublié de vous dire, aujourd'hui, j'ai trouvé du pois chiches grillés salés...j'ai pensé faire une sacrée découverte !!! Et bein, je crois que je m'y ferais jamais.. sauf en version juste cuits!!

    RépondreSupprimer