jeudi 27 octobre 2011

Menus à bas IG du vendredi 28 octobre

Petit déjeuner GP :

Pamplemousse pressé
2 pancakes (sarrasin et farine de blé type 150)
Sirop d'agave
Confiture d'orange maison
Un déca





Déjeuner PL :

2 mille feuilles d'aubergines au filet mignon de porc.
Un délice!!!! (recette tirée du livre : Recettes légères chez SOLAR)


Et en dessert :
Croûtons de chèvre chaud sur lit de salade verte au gomasio et mozzarella.
(le pain utilisé??? Ma baguette à l'amarante!)



Dîner PL :

Crêpe à la farine de lentille verte (oeuf-jambon-fromage) accompagnée d'une salade verte VHO.
Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!! alors ça! c'est le pied total!!
Audrey n'en avait jamais mangée! elle a adoré!!!!!






38 commentaires:

  1. Cette semaine j'ai fait bcp trop de dîners PL!! nous n'avons droit qu'à 3 par semaine! et j'ai largement dépassé!
    On va dire que c'est un concours de circonstances mais ce n'est pas un exemple à suivre!!
    Je me rattraperai la semaine prochaine!

    RépondreSupprimer
  2. Gilda, pas de raisin dans un repas PL.

    mon pain est pas mauvais mais pas assez cuit.

    RépondreSupprimer
  3. Zut c vrai!! c parce que j'ai changé mon repas à la dernière minute! il devait être GP et donc je pouvais et en PL, bien sûr, c interdit!!! zut de zut! je vais enlever la photo!!!

    RépondreSupprimer
  4. mais tu ne m'as toujours pas dit quel pain??? avec quelle farine???

    RépondreSupprimer
  5. menus de vendredi

    TY DEJ GP : eau citronnée, smoothie, café

    DEJ PL : blanc de poulet rôti,salade d'endives-tomates VHO, was fibres, yaourt soja et fruits.

    DINER GP: pas facile à déterminer, potage aux lentilles et quinoa ou yaourt et fruits.

    Je vais tester le pain Gilda mais cuit à la vapeur !!! demain si j'ai le temps.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis allée voir Sam et ça me tente! j'ai noté la recette et je vais essayer ça demain aussi! Comme je n'ai pas de farine de chanvre, je vais mettre à la place de la farine de petit épeautre! tu vas carrément faire le pain Gilda toi???
    Je crois que je vais avoir trop de pain!! Audrey n'en mange quasiment pas! et moi j'en ai plein le congélo!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Heuuuuuuuu! non! je viens d'aller voir! mon stock pain est énorme!! on verra ça plus tard! essaye et dis moi!!

    RépondreSupprimer
  8. j'espère qu'il sera plus "puffy" qu'au four...et moins "brique" LOL

    RépondreSupprimer
  9. Ma copine Malienne fait des petits pains, oserais-je en faire un grand? Cuira-t-il ? Je verrai bien comment se comporte la pâte.

    RépondreSupprimer
  10. vous êtes magnifiques toutes les deux et Gilda, les cheveux repoussent, tu as même rajeuni. félicitations....

    RépondreSupprimer
  11. Rajeunie??? tu ne crois pas que tu exagères un peu??????????????LOL!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,

    Je vous raconte la suite des mes "aventures"

    En partant, hier matin (suite à l'épisode du mulot), j'avais bien verrouillé la chatière et comme mon chat arrive à la "défoncer", j'ai mis un bidon avec des morceaux de dalles dedans, juste devant la chatière (à l'extérieur).

    Je rentre à la maison hier soir, j'entends "pouiiiiiiiiiik pouiiiiiiik", je me dis "ma pauvre fille, tu deviens cinglée !".
    Je range mes affaires, je vais à la cuisine et "pouiiiik pouiiiiiiiik", je regarde la chatière.

    NON ! le chat a réussi à sortir, la vitre de la chatière est parterre ! et "pouiiiiiiiiiiik pouiiiiiiiiik", je cherche partout, je soulève la gamelle du chat et j'hurle "haaaaaaaaaaa !".
    Il était là, le même petit mulot que le matin !!!

    Non de bleu ! J'ai dû rappeler ma soeur pour qu'elle vienne me sauver.(la honte hein ?!)


    Matin GP
    2 tartines toastée confiture fraise/fructose
    1 kiwi
    1 café

    Midi PL
    1 soupe aux courgettes avec un peu de crème de soja
    1 part de gâteau (la dernière... ouf ! gâteau enfin fini !!)

    Soir GP
    Apéro : donc 1 ou 2 verres de vin
    Soupe aux poireaux avec un morceau de jambon

    Je suis en vacances dès ce soir, donc je n'aurai pas d'accès à internet, on se revoit le 7 novembre !

    Grands nettoyages, rangement de l'extérieur (terrasse, lampes solaires, divers boules et statuettes à mettre à l'abri de la neige) et peinture de ma salle de massage sont au programme ! J'ai du boulot, ça va faire court 1 semaine !

    RépondreSupprimer
  13. Chou la photo de vous deux... je vais la "bidouiller" et je te la renvoie :)

    RépondreSupprimer
  14. non gilda, je n'exagère pas, tu es ravissante et tellement humaine, cela transpire en toi....

    RépondreSupprimer
  15. Hello, hello,

    MATIN GP : Muesli maison avec un peu de V.Houtten - pomme - café lait soja.

    MIDI PL : 2 tr pain royal avec foie de morue fumé (je vais mettre du jus de citron comme le dit Fanfan)- pinces de tourteau (j'en ai rapporté de chez ma soeur, il y en avait de trop) - yahourt nature 0 %- 6 noix- café déca.

    SOIR GP : Potage tomate avec vermicelles, pomme meringuée- tisane

    Bonne journée, temps maussade, il pleuviote.

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour BDG !!

    PouyckPouych> tu me fais rêver mouahahahahaha !!
    Il faudrait que tu apprennes a dompter les mulots pour pouvoir t'en sortir la prochaine fois (oui prochaine fois il y a aura j'suis sure !!)

    Matin GP : Pancake + pain (méga faim ...) avec compote de pomme ssa + sirop d'agave + 1 kiwi et 1 thé vert

    Midi GP : couscouuuuuuuss :D (bouillon de légume, j'ai oublié les pois chiche c'est nul ! avec semoule complète) + 1 yaourt 0%

    Soir Pl ! bouillon de légume et pomme au four

    Bonne journée !!
    Bientôt le weekend ! (4 jours pour les plus chanceuses ... snif !!) mais je positive, d'ici quelques jours, nous allons acheter nos billets d'avion pour nos vacances tant méritées => tout le mois de Mars en Asiiiiiiiie !! Laos-Cambodge et un petit détour par la Thaïlande que l'on affectionne tant !
    Reste plus qu'a compter les mois ...

    RépondreSupprimer
  17. FlowFlow,

    c'est plutôt toi qui fait rêver avec tes vacances... pffiou !!!

    NON, pas de prochaine fois. Nayou (mon chat) est puni, pas de sortie si je ne suis pas là (pour surveiller les entrées).

    Du coup, comme il démonte tout, j'ai pris une statue de l'extérieur (un moine tibétain) et je l'ai mise dedans, juste devant la chatière.
    S'il déplace les statues, je peut mourir là maintenant ! LOL

    RépondreSupprimer
  18. Ca va être des vacances top du top !!
    Ca nous manque bcp trop de vadrouiller !!

    On va entamer la préparation physique bientôt, parce que vadrouiller tous les jours pendant 1 mois avec un sac à dos d'à peu près 15kg ... ca se prépare lol il faut déjà qu'on s'allège un peu nous même, et grâce au BDG, on va y arriver !!
    Ca nous fait une motivation de plus ;)


    Nayou, c'est mignon !!
    Surveille bien la statue ... on ne sait jamais lol

    RépondreSupprimer
  19. Flow,

    Wouah la classe, vacances sac à dos... un de mes rêves (au Népal). Pis la Thaïlande, je rêve aussi d'y aller. Pis la République Dominicaine aussi... et j'ai pas les ronds pour... ouiinnnnn !

    Sure que tu vas y arriver ! Motivée à fond !!

    :) j'aime bien inventer des noms. L'autre (une chatte) c'est Kroudy (un amour de petite fille).

    Des fois que le moine tibétain voudrait retourner chez lui ?! oui, je surveille, je surveille. LOL

    RépondreSupprimer
  20. On a fait le Mexique et la Thailande comme ca ... c'est notre petit truc de l'année lol
    On se fait un budget, on se sert la ceinture toute l'année et paf, on part pendant 1 mois loin de tout, que tous les deux, a l'aventuuuuuure ^^

    Je reste assez classique dans les noms moi, ma lapine s'appelle Eden :) mais j'aime bien les noms inventés !! Kroudy ca fait Troudy ^^ (le thé Troudy le thé !! <= dans Titanic).
    Oui je sais, j'ai une imagination débordante lol

    Ce serait énorme, une statue de moine sur des photos de voyage, à la façon Amélie Poulain ...
    Je vais y réfléchir lol
    Il me faut une mascotte !!!

    RépondreSupprimer
  21. tu t'en doutes, Gil, ton dessert et ton repas du soir me bottent !

    les filles, allez discuter sur le pause café!

    RépondreSupprimer
  22. Coucou,
    c'est vrai que vous êtes superbes toutes les deux,VOGUELAVIE a raison, tu as rajeunie GILDA avec tes cheveux super courts et blancs, je m'en étais déjà fait la réflexion.

    j'ai acheté "recettes légères" chez SOLAR,je dois le recevoir la semaine prochaine.

    PETIT DEJEUNER GP: pain intégral grillé(pour faire baisser l'IG) conf. d'abricots bio ssa(on croirait manger le fruit bien mûr!) yaourt nature, 3 pruneaux.

    DEJEUNER PL: salade composée: foie de morue fumé avec jus de citron, salade verte, olives noires, 1moitié d'avocat,poivron rouge, coeurs de palmier,sauce soja cuisine, part de flan coco.

    DINER GP: toujours une grosse salade composée: salade verte, coeurs de palmier, poivron vert,tomate, viande des grisons, olives noires,yaourt soja, sirop d'agave, cerneaux de noix.

    demain GINETTTTTTTTEEEEEEEEE!!!!??????

    METEO: le ciel est gris, le temps humide mais nettement moins froid que ces derniers jours, dans le S-O on n'a pas à se plaindre.

    bonne journée tout le monde.

    RépondreSupprimer
  23. Longtemps que je n'étais pas venue visiter les bons petits plats de Gil, c'est vrai que ça donne faim, tout ça... en ce moment je suis nulle... je mange très peu et mal, mon stop tabac me perturbe et je ne mange pas assez, je fais pourtant beaucoup de marche, mais bon... La farine d'amarante me parait sympa...
    Biz à toutes mes copines... je sais c'est ma période sauvageonne, sorry

    RépondreSupprimer
  24. ROOOOOOOOOOOOOOOOO pétée de rire dès mon réveil avec le mulot de Pouyckkkkkkk!!!! ah il t'aime celui là!! tu devrais lui donner un petit peu de fromage!! le pauvre ! il doit avoir faim! c'est ce que j'aurai fait moi!!! hi hi hi!!!!!!!!

    wowowow ! Flow! belles vacances en perspective!!! ça! ça fait vraiment rêver!!! Je suis déjà allée en Thaïlande car ma belle sœur est Thaïlandaise! j'avais beaucoup aimé!Un mois!!superbes vacances!!! vous partez complètement à l'aventure si je comprends bien!!bravo!!

    Coucou ma sauvageonne préférée!!!! allez!!!!!! reviens y!! tu me manques!!!!!!!ça va le faire!! c'est un moment difficile!! pas de clope! je connais!!! il a fallu que je tombe malade pour arrêter!! alors tâche d'y arriver sans ça! ok?

    Bonjour à toutes les autres!!!! bonne journée!

    RépondreSupprimer
  25. Annie, je n'ai pas mis la recette du mille feuille! tu devrais acheter ce livre! il coute 5,60 euros! mais si tu veux vraiment, je mets la recette sur le blog! C facile comme tout. une tranche d'aubergine, une tranche de tomate, un tranche de filet mignon de porc, une tranche d'aubergine et une tranche de Mozzarelle et 20 mn au four à 160°. Avant tu fais juste revenir la viande, l'aubergine 6 mn dans de l'huile d'olive. Bon app! c un délice!

    RépondreSupprimer
  26. Annie, ce soir je mets une photo de ton amoureux! sois là!!! LOL!!!!!!

    RépondreSupprimer
  27. AH merci Gilda, je n'osais plus en parler,tu me connais ,je préfère ne pas mettre trop de commentaires sur ce sujet,oh là là

    RépondreSupprimer
  28. bonjour
    je vais venir ce soir sur le BDG rien que pour voir l'amoureux d'Annie huummm ,Annie tu as du gout hi hi hi
    ce matin GP
    pain de Marielle en MAP + confiture d'oranges au fructose + Déca
    ce midi PL
    quiche avec pâte a la farine d'amarante + une belle salade verte VHO
    ce soir GP
    2 ou 3 crêpes sarrasin et petit epautre avec un peu de sirop d'agave et un peu de confiture d'orange si je peux bien sur
    bisous

    RépondreSupprimer
  29. GILDA, alors, la quiche que tu as apportée hier , qu'en on pensé les personnes? dis-nous.

    RépondreSupprimer
  30. Je l'ai écrit sur le message de la pâte! tout le monde a aimé et tout le monde s'est resservi!! super génial non?? pâte très croustillante à souhait! bon goût! à faire absolument!!!
    C parti pour toutes sortes de quiches les filles!

    RépondreSupprimer
  31. J'y ai mis une photo de la quiche en coupe!

    RépondreSupprimer
  32. une EXCELLENTE NOUVELLE!


    merci Gil !

    RépondreSupprimer
  33. au fait, j'ai été contactée par aujourd'hui .com pour la méthode MONTIGNAC,pour la 2ème fois, je leur ai dit que je faisais leur méthode depuis un moment et que j'avais des résultats,mais ce qui les ennuie le plus c'est la non inscription à leur méthode.

    je rigole, parce que la première fille qui m'a contactée au mois d'août est partie de chez eux pour faire du bénévolat(sic la fille que j'ai eue ces derniers jours).!!!!

    on en pense ce que l'on veut....

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour

    Matin GP : pain intégral, chocolat (van houten) au lair, confiture d'abricots, 1 clémentine

    Midi PL - resto : bavete d'aloyau sauce échalotte. Salade verte aux noix et tomates. J'ai piqué aussi le dessus de la pizza de mon fils (fromage jambon). En dessert à la maison une compote ssa avec son

    En cas PL : 2 carrés de chocolat 85%. Une crème tofu soyeux à la framboise. 1 café.

    Soir GP : j'ai pas faim... une pomme, une clémentine et une crème de tofu soyeux à la framboise

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  35. ce soir raclette avec carré de panisse pour remplacer les patates et bas sa le fait super bien!

    RépondreSupprimer
  36. matin GP : 3 tr de pain MM confiture vivis à la myrtille- ricorée - 2 kivis
    midi PL : cabillaud au four avec petits pois - salade de tomates VHO - un petit peu de fromage brebis - une pomme - un deca
    snack : une dizaine d'amandes
    soir PL : une quiche lorraine à la façon GILDA avec une grosse salade verte ( tout le monde à aimé)

    RépondreSupprimer
  37. ah je suis super contente Voguelavie que tout le monde a aimé cette quiche!! génial!

    RépondreSupprimer