mardi 11 octobre 2011

Menus du mercredi 12 octobre à bas IG

Petit déjeuner GP :

Orange pressée
2 tranches de pain intégral bio
Gervais à 0%
Miel d'acacia
Un déca

Audrey continue à prendre son petit déj PL : un wasa avec un morceau de fromage et un kiwi. Et...elle maigrit quand même! (chaque jour c'est le même petit déj!). Je ne dis pas que c'est un exemple à suivre!



Déjeuner...rien du tout!!!!!!!! GROS GROS GROS ECART!!!!!!!!!!!! MDR!!!!

Nous avons passé la matinée dans des administrations et à midi, nous étions encore à la Sécu! l'estomac dans les talons!!! qu'à cela ne tienne!!! Nous étions dans la ville où il y a le meilleur resto du Sud et les meilleures pizza! Audrey me dit : "Maman, il faut savoir se faire plaisir de temps en temps!!! allez! on y va!"
Et devinez quoi???? et bien ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! nous y sommes allées!!!!!!!!!!!!! ROOOOOOOOOO

Audrey a dégusté sa Pina Collada sans alcool avec un délice certain et nous nous sommes enfilées les géantes pizzas que nous adorons avec un certain délice!!!! hi hi hi!!!!!!!!!!!!!!!!
Rassurez vous! nous n'en avons mangé que les 3/4! raisonnables non?????
En dessert??? un déca!!!  Facile! nous étions repues!
Ma boisson???? un rosé bien glacé bien sûr!!!!!!!!!!!!!!



Pour moi une 4 fromages
Pour Audrey une flamm!

Vous voyez que nous sommes honnêtes!!! je ne mens pas quand nous faisons un écart!
Et vous pouvez constater que nous en faisons rarement!
Surtout Audrey que je surveille de près!
Elle est sérieuse pour ça.
Moi, c'est moins grave si j'en fais! je suis plutôt en phase 2 qu'en phase 1.

Dîner GP :

Soupe au giraumon avec vermicelles
Une crêpe farine de blé type 150 avec confiture d'abricot ssa

48 commentaires:

  1. Gros écart en effet !!!!

    Les filles, vous êtes magnifiques !!!

    Ce mercredi :

    ty déj GP : eau, smoothie aux fruits rouges, café

    DEJ PL : potage au cerfeuil, miettes de merlan aux légumes verts, wasa fibres, yaourt glacé aux framboises

    DINER GP : spaghet sauce provençale

    en journée : pomme, poire.

    Gilda, en ce qui concerne les petits déjeuners PL, j'avais posé la question sur le site MM, je voulais tester le truc !!! on me l'a déconseillé et pourtant je suis tentée de le faire. Dans quelques pays anglo saxons le petit déj est PL. Ne dit-on pas "manger comme un roi le matin, comme un prince le midi et comme un mendiant le soir" ??? Même à IG bas le PL contient quand même du gras, Audrey perd bien, je ne vois pas où est le problème !!!

    RépondreSupprimer
  2. Le problème c'est justement le gras!! ce ne sont que des mauvais gras! saturés! pas bons pour la santé!! c'est pour ça qu'on ne doit en prendre qu'un par semaine! je ne pense pas que ça gêne l'amaigrissement, c'est surtout que ce n'est pas bon pour la santé! et comme c'est gras, c'est lourd! pas du tout léger comme un petit déj GP!

    RépondreSupprimer
  3. vous avez bien raison .... si j'avais pu venir la manger avec vous miam maim amiam aima surtout au fromage : cela devait être un délice... j'en ai l'eau à la bouche maintenant...

    RépondreSupprimer
  4. Matin GP
    2 wasa fibres avec confiture fraise/fructose
    1 compote ssa
    1 petit bol de flocons d'avoine dans du lait de soja

    Midi GP
    1 filet de thon avec des tomates

    Soir GP
    Des pâtes intégrales, sans rien avec... enfin si, un peu de sel/poivre et une cc d'huile d'olive

    Rhooooooo quand je serai en Phase II, je m'autoriserai 4 plaisirs (à répartir dans le temps)
    1. un steack tartare (avec des toasts beurrés)
    2. une pizza (une vraie, pas une avec une pâte intégrale)
    3. une fondue (peut-être aux tomates) avec des patates
    4. une tresse au beurre un matin à déjeuner... ou alors des croissants

    Rhaaaa miam !

    RépondreSupprimer
  5. Elsa a dit

    Bonjour BDG

    Bon!! je vous pardonne vu que vous apportez sourires et soleil.A l'ouest il y bien maintenant 5 jours qu'il n'a pas percé les nuages.........

    MATIN GP : 3 T de pain MM (j'en trouve dans un magasin BIO le vrai)3 cc de confiture maison ssa, 1 yaourt soja,ricoré

    MIDI PL : Choucroute ( ss p de terre)saucisse de francfort,petit jarret,yaourt de brebis

    SOIR GP : Potage de légumes,2 blancs d'oeufs pochés,compote maison

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA retenez moi !!!
    Une pizza aux fromages .... snif ... mon péché mignon !!!
    L'important c'est vous vous soyez régalées mesdames ;)
    (et ca, j'en doute pas !)

    Matin GP : muesli + lait soja + 2 kiwi et 1 café

    Midi PL : gratin de choux fleur (à la farine de lentille pour tester !) et fromage râpé + aiguillettes de poulet à la tomate + 1 pomme cuite

    Soir PL : Oeufs sur le plat + salade verte + 1 yaourt au soja

    Bonne journée ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Les filles, au secours... je mange bien le matin et ces derniers jours, vers 10h30-11h00 j'ai l'estomac qui gargouille et j'ai faim !

    Parfois je prends une compote ssa à 9h00 à la pause et c'est ok jusqu'à midi ensuite.

    Mais bon, je ne vais pas manger tous les jours un fruit ou une compote à 9h00 ou est-ce que c'est faisable ?

    Aujourd'hui, je n'ai rien pris, j'ai faim... alors je bois de l'eau.

    C'est parce que j'ai les règles que j'ai ces "fringales" ?

    RépondreSupprimer
  8. Pouyck pouyck, manger un fruit à 9h ou 10h ne pose pas de pb (vous pouvez me confirmer les filles ?)
    Tu peux aussi fractionner ton petit déjeuner :) par exemple, ton fruit ou ton laitage du matin, tu peux les prendre à 9h ou 10h.

    Mais je serai d'avis à dire oui, les cycles modifient l'appétit ! enfin ca dépend des personnes, mais chez moi c'est tout chamboulé à chaque cycle >_<'

    RépondreSupprimer
  9. Flow Flow, bon alors il faudra que je pense, durant certaines périodes du mois, à prendre une pomme ou une compote pour mes 9h00.

    J'avais "peur" de manger trop. Pas l'habitude de "grignotter" ou d'avoir la dalle avant midi...
    Dire qu'avant, je mangerais 3 biscuits le matin et je tenais jusqu'à midi. A n'y rien comprendre. LOL

    Rhaaaaaa contente que je ne sois pas la seule que les cycles chamboule ! Bienvenue au club déesse Flow ^^

    RépondreSupprimer
  10. bonjour
    il faut se faire plaisir de temps en temps ca fati du bien
    ce matin PL oeuf jambon pain complet et un thé (un regal)
    ce midi GP poisson blanc grillé au four avec quelques tomates et patates douces au four (BGD)
    fromage blanc avec prunes cuites
    snack??
    ce soir GP concombre a la crème de soja wasa avec oeufs de lomp et un fruit
    bonne journée a toutes

    RépondreSupprimer
  11. Sophie, ce matin tu as une erreur, cherche laquelle!

    RépondreSupprimer
  12. Et si son fromage blanc n'est pas à 0% cela lui fait deux erreurs!

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour BDG

    Matin GP : pancake au grand epeautre café au lait écréme et sirop d'agave jus d'orange

    Midi PL : escalope de poulet panée à la farine de pois chiche et chou blanc mijoté avec sauce tomate

    Soir GP : pâtes intégrales sauce oignons sauce tomate et thon avec du basilic et comme elles sont integrales je me suis autorisée une cuillère à soupe d'huile d'olive J'espère que ok

    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  14. Nadia, qu'elles soient intégrales ou complètes tes pâtes, le résultat est le même! pour nous en tous cas! une cuiller à café c tout! c'est quelle marque tes pâtes? italiennes???? n'oublie pas que integrale en italien veut dire complet!

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour le bdg
    pas de mal a se faire du bien ....
    ce matin gp comme d'hab
    midi pl : petits pois omelette 1wasa ac fromage chevre
    soir gp : pates framboises et yaourt
    voila bonne journee

    RépondreSupprimer
  16. merci pour votre intervention
    c'est le jambon??

    et oui mon fromage blanc à 0%


    alors??

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour à toutes
    je vois qu'aujourd'hui c'est la porte ouverte au fantasme culinaire, lol
    moi ce qui me ferais le plus envie c'est un menu sashimi japonais, avec la sauce sucrée ;-) ms de ttes façon je ne peux pas tant que je n'aurais pas accouché!!!
    pdej gp: mandarine, pancakes d'epeautre, conf mirtille et yaourt soja
    midi pl: avocat mayo au soja, socca tomate, steack haché comté (façon pizza) avec une salade verte, et un yaourt
    snack: fondant citron
    diner gp: souoe de lentille et fruits

    RépondreSupprimer
  18. Sophie, as tu bien compris les principes de base de la méthodes ? ... !!

    C'est pas le jambon non.

    RépondreSupprimer
  19. Lol Sophie tu essaie au flan pour voir si ça marche? Pourquoi le jambon???
    Si tu allais plutôt regarder les tableau des IG?

    RépondreSupprimer
  20. c'est le pain complet il a un IG 65! donc trop elevé

    RépondreSupprimer
  21. J'ai changé mon repas GP en PL finalement et... je crois que j'ai fait 2 âneries !

    Je suis allée en droguerie acheter du fructose (moins cher qu'au supermarché !) et je tombe sur 2 trucs :

    1. des barres chocolatées au fructose (ingrédients : fructose, noisettes, beurre de cacao, poudre de lait, cacao, amandes, lecithine de soja, arôme vanille, riz, blé, malt)

    2. des gauffrettes au fructose
    (ingrédients : farine de blé, graisses végétales, fructose, lecithine de soja, poudre de lactoserum doux, arôme de citron, sel, bicarbonate de sodium)

    J'ai mangé une barre au choco et 3 gauffrettes.

    Les compositions sont en allemand.
    Après avoir mangé, j'ai relu... et m****, le choco, il est brun, pas noir ! et dans les gauffrettes il y a de la farine (blanche et pas complète).

    Du coup, ce soir, ça sera salade de choux blanc au lieu des pates !

    Quelle truffe ! J'étais toute fascinée d'avoir trouvé des produits au fructose que je n'ai pas vraiment fait gaffe au reste !!!

    RépondreSupprimer
  22. Je suis obligée de rire Sophie! à part toi, tout le monde voit ton erreur j'ai l'impression! ok ton pain est peut être complet et a un IG de 65! mais l'erreur n'est pas là!

    RépondreSupprimer
  23. Je me marre encore plus Christelle! ou bien je deviens aveugle ou bien je ferai mieux de retourner au lit! même si son pain est complet, elle n'est pas là son erreur!!! je vieillis ou quoi????

    RépondreSupprimer
  24. Bas si Gilda, pain complet IG 65 avec oeufs et jambon.

    RépondreSupprimer
  25. Ou c'est toi ou c'est moi mais il doit effectivement y en avoir une qui n'est pas réveillée...
    A part le pain complet qui est INTERDIT, je ne vois pas d'autre erreur...

    RépondreSupprimer
  26. O solé mio! soleil, soleil, on se croirait en plein été ici.

    je vous envoie quelques rayons dans mon bonjour,

    P'TIT DEJ GP:thé vert,1tr pain intégral,conf VIVIS,orange pressée.

    DEJEUNER PL: 1/2 avocat nature, tomate en salade avec 1 cac d'ho et qq gouttes de Maggi, c'est très bon et on évite le vinaigre, jambonneau, galettes de courgette, 30g de comté.

    DINER GP: je finis mes galettes de courgette, pois chiches, yaourt au soja/sirop d'agave.

    j'ai refait mon pain GILDA en GP, hier, mais au lieu de le laisser reposer 1h en 2ème partie, je ne l'ai laissé qu'1/2 h à peine, et il est nettement plus moelleux.(j'ai un four à chaleur tournante). Je suis sssssssuuuuuperr contente!!
    du résultat.

    RépondreSupprimer
  27. Donc pas de pain complet en repas PL

    RépondreSupprimer
  28. j'allucine en voyant les pizzas, Gargantua a séjourné dans la région non? MDR

    RépondreSupprimer
  29. Alors là il me tarde d'avoir la réponse Gilda car moi aussi je pensais k c'est le pain complet

    Pour mes pâtes Gilda oui par rapport à l'italien j'ai lu le post info pâtes , elles sont de la marque Priméal Spaghettis grains entiers et au dos l'ingrédient est bien semoule intégrale de blé dur et donc je me suis trompée cuil à café c'est noté et non cuil à soupe . Merci Gilda

    RépondreSupprimer
  30. Fanfan, un petit détail, ton repas du soir est PL, pas GP.
    Il y a des oeufs et du gruyère dans tes galettes.

    RépondreSupprimer
  31. c'est exact CHRISTELLE, merci, je vais changer pour une salade verte et tomate oignon.

    Le pain que je fais il est marqué GP sur la recette et je ne le mange que le matin en GP, quant à dire s'il est complet ou pas , j'en sais rien. c'est le pain de GILDA du blog.

    RépondreSupprimer
  32. coucou BDG ..
    Gilda , je pense à toi très forte
    quelle journée ici
    courage Christelle

    RépondreSupprimer
  33. bonjour les filles:

    ce matin GP: comme d'hab! 2 trs de pain inté..+fromage frais aux herbes à 0%

    ce midi pas eu le temps de cuisiner acheté des lasagnes chez lz boucher et à ma grande surprise + de viande que de béchamel et c'est très bien ainsi d'autan que ce n'est pas très bon vu que je ne sais pas comment a éte cuisiné le hachi .

    ce soir ce sera pomme au four et c'est tout.

    j'aime bcp les énigmes!!!!trouvera -t-elle l'erreur????Sophie!

    RépondreSupprimer
  34. Audrey, on voit que ton visage s'est affiné, tu es très belle..... Les pizzas nous font baver...... Quoique j'ai bien mangé des frites excellentes à Bruxelles.....

    RépondreSupprimer
  35. pouicpouic!
    il y a un chapitre sur le lactosérum dans le livre MM p les nusl!
    vas y voir!

    Sophie, relis ce bouquin! je le relis en ce moment , ce n'est pas du luxe : il faut comprendre , mais ensuite RETENIR -

    RépondreSupprimer
  36. c'est pas les nus! mais les Nuls, dont moi ,...la preuve !

    RépondreSupprimer
  37. Ah ok Christelle! pour moi l'erreur était essentiellement dans le fait qu'elle mangeait du pain avec ses oeufs! même s'il avait été intégral, elle n'aurait pas pu le manger! je ne pense pas qu'elle ait vu ça! heuuuuuuuuu! enfin! je pense!!!!

    RépondreSupprimer
  38. Bon alors moi vos histoires de pizza ont eu raison sur mes pâtes donc en rentrant je me suis concocté une bonne socca jambon cru tomate et gruyère avec un petit verre de vin là dessus et puis voilà !!!!
    Merci les filles ......

    RépondreSupprimer
  39. exact gilda merci pour l'info
    bises

    RépondreSupprimer
  40. Le pain complet T110 bio n'est pas IG 50 ?

    RépondreSupprimer
  41. Bonjour
    Anonyme tu trouveras ta réponse dans les tableaux d'IG

    matin : GP : café - 2 wasas fibre - confiture fructose

    midi : PL : restaurant :
    - assiette de crudités (salade, asperges, carottes râpées)
    - salade à la grecque (salade, haricots verts, poivrons, dinde, tomate, oeuf) et une sauce curry que j'ai quasi pas mangé
    - un fromage blanc aux fraises... je pense qu'il était un peu sucré donc j'ai juste pris les fraises (qui étaient dans le fromage blanc)
    - café

    Soir léger GP (ou PL d'ailleurs) : une pomme, une compote pomme ssa et son. Un yaourt de soja

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  42. matin GP ricore- pain gilda - confiture vivis- 2kivis
    midi PL : tomate VHO- choux fleurs avec un steak-fromage - compote de prunes meringuées- deca
    soir PL : j'avais des invités tomate VHO avec feta- poulet grillé avec des ch fleurs -fromage-pomme -deca

    RépondreSupprimer
  43. Anne11, je n'ai pas ce livre, mais vu sur le BDG, le lactoserum ça fait monter à fond la sécrétion d'insuline.

    rhoooooooo j'ai tout faux avec mes produits bio au fructose... faut que je lise mieux les étiquettes ! pas que je m'arrête au "FRUCTOSE" marqué en grand dessus :)

    Pourtant, on m'a toujours dit que le petit-lait était très bon pour la santé.
    Ils le disent ici aussi :
    http://www.i-dietetique.com/?action=articles&id=6343
    et là :
    http://www.glutathion.com/public/presse/al_dieux.htm

    Mais bon... si ça fait monter l'insuline, c'est pas compatible avec MM

    RépondreSupprimer
  44. Exact Pouyck!!! c pas compatible!!! cela peut vraiment bloquer l'amaigrissement!

    RépondreSupprimer