samedi 8 octobre 2011

Pause cafe 82


Bonjour les filles!
Bonjour Nicolas!

Il y a beaucoup d'émotions sur le blog en ce moment!
Nous sommes plusieurs à traverser des moments difficiles!

Serrons nous les coudes comme nous avons toujours su le faire sur ce blog.
Nous sommes une bonne équipe...une famille!

Je vous embrasse tous!
Passez une bonne semaine...tous les problèmes ne seront pas résolus mais d'en parler ça soulage! ♥

56 commentaires:

  1. Bonjour belle Gilda des îles
    quelle photo resplendissante pour accompagner tes encouragements !

    RépondreSupprimer
  2. Gilda, tu sais que ça te va très bien les cheveux courts! Et la couleur aussi te va! Tu es toujours la plus belle, plus que jamais....❤❤❤

    RépondreSupprimer
  3. Coucou tout le monde,

    Comme le dit gilda il y a beaucoup d'émotions en ce moment sur le blog et bien que je sois nouvelle sur ce blog et que je ne connaisse pas encore tout le monde, je tiens à accorder mon soutien à toutes celles et ceux qui vivent une situation "inconfortable" en ce moment, que ce soit physiquement ou moralement.

    Finalement, nous formons tous avec gilda et les contributeurs une petite famille, il est donc tout à fait naturel de vouloir se soutenir mutuellement.

    Gilda, il est vrai que tu es resplendissante, malgré la maladie que tu affrontes avec tellement de courage et pour cela respect.
    Tu es la force de ce blog.

    Merci à toi et aux contributeurs évidement.

    RépondreSupprimer
  4. BON DIMANCHE LA PETITE FAMILLE BLOGGEUSE,

    Mais qu'est ce que t'es belle!!

    c'est vrai qu'il faut se soutenir moralement entre nous,le fait d'en parler et d'être comprises est un soulagement, un poids qui s'en va, et ça vaut une séance chez le psy. L'écoute est primordiale.De nos jours, les gens entendent(hé encore!) mais n'écoutent pas ce que l'on dit.
    Je pense tous les jours à vous les filles, et dans mon esprit , on fait une grande ronde, main dans la main et l'on se tient très fort.
    Courage à toutes celles qui sont dans la peine ou l'embarras, mon coeur va vers vous.
    je vous embrasse très fort.

    RépondreSupprimer
  5. au fait, où pourrais-je trouver du tahin?
    qui peut me dire, merci.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Fanfan65. Il y en a dans les magasins bio, les épiceries fines et dans certains supermarchés.
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  7. tahin = purée de sésame - voir jean Hervé -

    Gilda , la couleur de tes cheveux est très douce et te va très bien!

    j'ai agrandi la photo et téléchargée dans mon classeur Blog !

    je te trouve superbe!

    courage les filles! il faut s'accrocher!
    bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  8. Ben oui... je me joins aux admiratrices de ton nouveau look, t'es superbe ma Gil... et quand je n'aime pas je m'abstiens... donc....je vais essayer de copier et t'envoyer la photo réduite... pour ton blog
    Bizous, on pense à toi...love

    RépondreSupprimer
  9. Bon courage à toutes qui ont un passage difficile en ce moment.... C'est l'automne, il ne faut pas se laisser emporter et submerger.... Piscine, courir, vélo, marche, transpirer le plus souvent possible aide à garder la tête hors de l'eau.

    On a déjà parlé il y a quelques mois de la cohérence cardiaque, rappelez-vous et faites la 3 fois par jour pendant 5 mn. Et vous verrez le résultat est très rapide, c'est impressionnant.

    Écrivez sur BDG, videz votre sac de soucis, écrivez sur un papier et brûlez le, tout part en fumée. Toutes les techniques, les astuces sont bonnes, à chacune de trouver la sienne afin de sortir de cette spirale.

    Pour moi, deux ans de galère.... C'est la cohérence cardiaque et la piscine 3 fois par semaine qui ont fait que maintenant je suis plus solide et suis plus zen face aux aléas de la vie.

    Gros, gros bisous à toutes.

    RépondreSupprimer
  10. Vous me faites pleurer ...tous! Moi qui me sens si mal sans mes cheveux d'avant! Moi qui ne supporte pas ma nouvelle tete et tout le monde me dit que je suis jolie! Alors je pleure car je n'arrive pas a vous croire! Je pleure parce que l'avenir proche m'effraie! Je pleure parce que vous admirez ma force mais il m'arrive aussi d'etre fragile! Je pleure parce que j'ai peur! Je pleure, tout simplement, et peut etre que ca me fait du bien!
    Je ne pourrai jamais vous remercier assez d'etre presents dans ma vie et de m'apporter autant! Je vous aime tant!
    C'est un moment tres difficile pour moi! Je sens ma force et en meme temps, je sens ma faiblesse!
    Vous m'avez emue au plus profond de mon etre!
    Merci...

    RépondreSupprimer
  11. Merci Chris pour la photo. Il vaut mieux que je change en effet mon avatar

    RépondreSupprimer
  12. Gilda, pleure ça fait du bien, ça destresse.... Mais, ne te laisse pas emporter, tant que tu n'as pas les résultats de ta biopsie. Tu risques de t'affaiblir, car le stress, l'inquiétude épuisent et font baisser l'immunité ,

    DONC, garde le cap, fait du sport, marche, nage et surtout continue à faire de bons menus pour toi et pour Audrey (au fait quel beau résultat Audrey.... Bravo) vide toi la tête le plus souvent possible en attendant les résultats. Et tu dois toujours rester en forme .... D'accord ? Tu nous le promets ? On compte toutes sur toi.... Tu es la CHEFFE.... Non ? Tu dois montrer l'exemple, d'accord ?...
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  13. « Quoi ma gueule ?.... Qu’est-ce qu’elle a ma gueule... ? »
    Ben oui, quoi ! Qu’est-ce qu’elle a ? As-tu vu quelqu’un se sauver en courant en t’apercevant ?!
    Je me suis amusée à afficher en parallèle la photo figurant sur le haut de ton blog et celle illustrant la pause café 82. Le même sourire, la même malice dans les yeux.
    C’est quoi le problème ? Tes cheveux ? Ben quoi ? Ils sont aussi longs que les miens et je ne pleure pas moi ! Bon c’est vrai les tiens sont gris pour le moment, moi j’ai des mèches blondes. Tu sais pourquoi les mèches ? Cela rassure les mecs : une blondasse, ça doit sûrement moins bien réfléchir qu’eux !!!
    On n’est pas une bande de fayottes tu sais.
    Le court te va très bien. Tu es très agréable à regarder.
    Et puis c’est tout.
    Et tu sais ce qu’on dit ? Quand mes amis sont borgnes, je les regarde de profil !...

    RépondreSupprimer
  14. Alala, Gilda, je ne te "connais" pas depuis longtemps mais je pense qu'ici c'est nous qui te remercions pour tout ce que tu fais!!!
    Pour tes conseils, ta patience et surtout tes sourires!
    Je t'envoie plein de courage!!! Avec le mistral, il devrait vite te parvenir!
    A très vite, et prend bien soin de toi! ^^

    RépondreSupprimer
  15. pleure à gros sanglots GILDA chérie si ça doit te faire du bien, après tu te sentiras beaucoup mieux, plus calme , complètement vidée, libérée devrais-je dire de toute cette angoisse, et après tu te diras: mais enfin , je dois lutter comme je l'ai toujours fait, et le moment venu, tu affronteras de toutes tes forces, car de la force tu en as ma chérie, tu nous la montre chaque jour.
    toutes nos ondes positives vont vers toi.

    je t'embrasse ma toute belle.

    RépondreSupprimer
  16. merci les filles pour le renseignement sur le tahin

    bonne fin de dimanche

    RépondreSupprimer
  17. Gilda je trouve que tu es plus belle que jamais ! Avant tes cheveux étaient tout le temps attachés ! quelle est la différence avec maintenant ! peut-être la maladie c'est pour cela que tu n'arrives pas à t'accepter avec tes cheveux courts ... dans des circonstances différentes peut-être que oui !
    Tout le blog est derrière toi et tu as aussi Audrey qui reste ton meilleur soutien !
    Plein de courage et de bisous

    RépondreSupprimer
  18. Pftttttttttttttttttt!!!!!! Vous etes dures les filles!!!! ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

    RépondreSupprimer
  19. allez Gilda pleure un bon coup et reste avec nous
    tu es notre CHEFFFFF ne l'oublie pas ,on pense très fort a toi ,on est avec toi
    je te fais de gros becs

    RépondreSupprimer
  20. eh oui ,Gil! dans les larmes il y a des toxines
    qu'on élimine!
    donc ,pleurer sert à quelque chose !

    c'est normal d'appréhender ,mais on sait que tu fonces quand c'est le moment-

    et on est toutes avec toi !

    RépondreSupprimer
  21. Que d'émotions en ce dimanche...
    Alors on pleure toutes un bon coup et on se libère de toutes les pensées noires.
    On pense aux bonnes choses, à tout ce qui va bien et pour le reste un pas après l'autre.
    Je ne garantis pas que ça marche, mais il faut y croire et profiter de l'instant, apprécier les bonnes choses.
    C'est ce que j'essaie de faire en ce moment, c'est pas facile, mais j'essaie.
    Je vous embrasse toutes bien fort.

    RépondreSupprimer
  22. Allez ma belle Gilda, ça va aller !!! la saison fait aussi que...ça va moins bien pour tout le monde, l'hiver est là, l'année tire à sa fin, nous avons tous nos soucis personnels et professionnels, on doit relativiser, essayer d'y voir plus clair. Pour ma part, je m'efforce à devenir un peu égoiste !!! Ne soyez pas choquées les filles, j'ai toujours fait passer les autres avant moi pour ne pas être "la méchante" et pour garder l'église au milieu du village. Comme si une église à l'orée du village ça craint !!! Je réfléchis beaucoup en ce moment, je mets aussi certaines personnes au pied du mur face à leurs responsabilités. J'en ai marre de porter seule des fardeaux qui ne sont pas que les miens, de supporter sur mes épaules le bien-être de plusieurs personnes en faisant abstraction du mien. Tout le monde doit s'y mettre.

    Une personne âgée m'a un jour dit ceci :

    Quand on sait supporter beaucoup de contraintes, il ne faut pas compter sur Dieu pour nous en décharger. Pourquoi le ferait-il d'ailleurs vu qu'on se sent obligés de les supporter? Il faut apprendre à dire NON, il faut savoir TOUT partager, pas seulement le bon mais le mauvais aussi !!!! Nous ne devons plus être esclaves de nos proches pour que tous soient heureux. Le bonheur, ça se construit à plusieurs, par toutes les personnes qui partagent une vie.

    Personne n'a jamais su applaudir d'une seule main (proverbe arabe qui veut dire qu'il faut s'unir tant dans la joie que dans le besoin)

    RépondreSupprimer
  23. je viens de double cliquer sur la photo de notre chef !!! je ne vois pas de différence avec celle qui est en entête de ce blog !!! A part la longueur des cheveux, mais hé ça repousse bien !!! Tu peux les colorer au henné comme avant, c'est naturel et ça te va super bien. En plus ça facilite la repousse des cheveux.

    J'avais une fois eu un sale coup avec une mauvaise coloration, je n'avais presque plus de cheveux !!! ils tombaient par poignées. Je les ai coupé courts et je les ai soigné au henné agrémenté d'autres produits naturels que voici :

    mettre la poudre de henné dans un bol, y ajouter un jaune d'oeuf, une cuiller à soupe d'huile d'olive, deux gousses d'ail rouge écrasées et de l'écorce de noyer broyée. Mélanger et ajouter progressivement de l'eau tiède jusqu'à obtention de la consistance voulue. Appliquer le mélange en insistant bien sur le cuir chevelu. Ah j'adorais la sensation !!! l'effet de l'ail (vasodilatateur) m'ouvrait les neurones LOL, la circulation du sang ainsi boostée me faisait un bien fou. D'accord ça pue un peu mais bon;;; pour être belle...:o)

    RépondreSupprimer
  24. ça y est !!! j'ai encore écrit un journal !!!

    RépondreSupprimer
  25. Tu me fais rire Sam! L'hiver??? il est ou l'hiver????

    Je vous souhaite a toutes que le soleil soit dans votre coeur comme dans vos vies!
    Gros bisous....

    RépondreSupprimer
  26. tu as bien parlé Christelle et toi aussi Sam!

    on doit garder un égoïsme élémentaire - sinon on ne tient pas !

    mais je te contredirai sur une chose: l'automne est la saison où je me sens le mieux!

    mes soucis sont autres ...
    bisous à toutes, et courage!

    j'ai appris au ski une chose : à regarder uniquement le prochain virage !- pas la pente dans son entier !-
    on fait comme ça , ça marche,comme dit Christelle!

    RépondreSupprimer
  27. vous êtes super les filles ..
    Gilda gros bisou ..

    RépondreSupprimer
  28. eh bien justement Gilda !!! tu n'as pas à faire face à la fameuse "dépression hivernale" qui est le lot des gens qui vivent dans le nord !!! la grisaille fout le moral en morceaux !!!

    Tu as toujours du soleil dans ton île !!! quelle chance !!!

    RépondreSupprimer
  29. Quelq'un,quelq'une a -t-il, a-t-elle des nouvelle de Christelle? Il me semble ne pas l'avoir lue depuis un moment, je me trompe ?

    RépondreSupprimer
  30. bonsoir Gilda,
    quelle grande famille ce BDG, je te comprends, toi qui est si bonne avec un cœur gros... comme ... quelques fois, avec tout ce qui nous arrive et surtout la maladie, on peut craquer et pleurer, il le faut, cela te permet de te vider garde confiance, bientôt tout cela ne sera qu'un lointain souvenir... tu es une battante et tu vas gagner. Je suis croyante et je vais te confier au seigneur.. je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  31. bonjour Gilda, Audrey , et les autres, il faut prendre courage, c'est ce que l'on de dit depuis de nombreuses années, moi je ne sais jamais dire non , non plus çà c'est un petit problème,
    Gilda c'est la vérité , tu es superbe, tout va s'arranger crois le, pas possible le contraire, avec ton courage et ta détermination, ma voisine a eu un cancer du sein, avec récidive, 2 mois en chambre stérile , et il y a 12 ans comme quoi, il n'y a pas de situation désespérée, bisous , je ne sais plus lire chaque jour, car je suis encore en crise avec mes yeux, alors gros problèmes bisous

    RépondreSupprimer
  32. la vie n'est vraiment pas un long fleuve tranquille... mais c'est avec les epreuves qu'on evolue aussi (c'est un peu basique de dire cela, mais j'y cois bcp!!)
    pour ma part mes jumelles ont un soucis, et je peu les perdre... dans un mois et demie, je serais sure de les garder (enfin, comme pour ttes grossesses) j'ai une echographie tous les 15 jours pour les surveiller, la prochaine est demain. Je ne fais pas de gros achat (lit poussette, refaire la chambre...) tant que je ne les sais pas tirer d'affaire! et je me projette d'echo en echo... Pour l'instant elle se porte comme un charme et c'est le principal...
    Voilà, je voulais vous faire paratger ma petite epreuve du moment... Qui est rendu plus difficile du fait que je ss aretée et que je ne peux plus papoter avec mes collegues tous les jours!! alors je vous lis, et je participe parfois ;-)
    courage à toutes
    bizz

    RépondreSupprimer
  33. Gilly je suis toujours là! J'ai pas mal de boulot en ce moment donc pas trop de temps pour poster, mais je lis tout et je corrige si nécessaire.
    Courage Carole, un mois et demi c'est long mais ça va vite passer, je pense bien à toi.

    RépondreSupprimer
  34. @Carole, écrit le plus souvent que tu veux, tant que tu veux, il y a toujours quelqu'un sur BDG pour discuter avec toi. Et surtout prend soin de toi quelques mois qui vont te sembler longs mais que de joies après.
    J'ai eu quelques difficultés pour avoir mes filles, allongée obligatoirement pour arriver au bout, mais quel bonheur après. Maintenant elles ont 43 et 40 ans, et c'est toujours un grand bonheur de les voir.
    Donne nous régulièrement les résultats des échos, comme ça on les verra évoluer ces petites, et on sera toutes ses marraines de cœur.
    Bonne journée et caresses aux petites. Bizzzz à toi.

    RépondreSupprimer
  35. Après une journée hier bien remplit je prend le temps de noter.

    Gilda je suis de tout coeur avec toi et je suis certaine que tout va bien se passer. Tu es entourée d'un amour très grand et surtout tu as ta fille près de toi et c'est très important. On est toutes et tous très fière de toi et il est tout à fait normal d'avoir des bas mais garde le moral. Je t'embrasse

    Carole je pense bien à toi. Reposes toi beaucoup . Je te souhaite beaucoup de bonheur. Gros bisous et comme dit Marielle écrit nous sur le blog.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  36. Coucou CAROLE,
    prends bien soin de toi, j' ai l'exemple de ma belle-fille qui, pour sa 2ème grossesse est restée allongée 9 mois durant pour avoir son bébé, elle avait une personne qui venait à domicile pour qu'elle ne fatigue pas, alors 1 mois et demi c'est rien, bien-sûr tu as peut-être du mal à te déplacer, mais ce que tu ne peux pas faire tu le laisses un point c'est tout.
    je suis sûre que ton petit mari t'aidera volontiers pendant ce laps de temps (difficile, mais tellement rempli de belles promesses), il y a plein de choses à faire même couchée: lire, regarder la télé, tricoter(quoique ça ne se fasse plus beaucoup), faire des mots croisés ou fléchés etc... et bien-sûr le blog, cher blog!

    je te fais de grosses bises et patience, patience!

    RépondreSupprimer
  37. Carole, repose-toi le plus possible. Nous sommes toutes présentes pour t'épauler, et suivre les nouvelles de tes bébés.

    RépondreSupprimer
  38. MARIELLE

    je viens de lire ton commentaire,je suis interpellée par la COHERENCE CARDIAQUE, qu'est ce que c'est exactement?
    où en avez-vous parlé? j'aimerai retrouver ce sujet dans le blog. Dans quel mois, quelle rubrique??
    merci pour la réponse.

    RépondreSupprimer
  39. Merci à toutes, vos messages me font chaud au coeur... Je vous precise que je ne reste pas couchée pour l'instant, je dois juste me reposer ;-) mais je sais dejà qu'en fin de grossesse ce sera position horizontale obligatoire! mes filles ont un soucis de developpement, mais je ne peux rien y faire (meme si je restais couchée, ça ne changerais rien) je dois juste esperer que la nature fera bien les choses (et je ss assez confiante!!) cc'est un syndrome transfuseur-transfusé du au fait que je n'ai qu'un placenta pour deux bébés. alors j'attend patiemment chaque echo pour être sure que ts va bien... Mais je ss super bien suivie par mon gygy et ça c'est hyper important et trés rassurant...
    merci à toutes

    RépondreSupprimer
  40. Fanfan65
    Cet après-midi je rechercherai à quelle date on a parlé de la cohérence cardiaque sur BDG, mais va sur ton moteur de recherche et tape "cohérence cardiaque" tu auras les explications et clique à nouveau sur exercices de cohérence cardiaque. C'est une façon de respirer, tu suis une balle, lorsqu'elle monte tu inspires et lorsqu'elle descend tu expires. Ce peut être une balle ou une vague, mais la méthode est la même, c'est très efficace pour gérer le stress lorsque l'on le fait régulièrement.
    Biz

    RépondreSupprimer
  41. Dur, dur aujourd'hui. Mon petit coup de mou automnal me semble bien dérisoir à côté de tout ça.

    Gilda, Carole, vous pouvez compter sur chacune d'entre nous pour vous soutenir. La force des BDGeuses est avec vous.
    Toutes les deux, n'hésitez pas à vider votre sac ici. Les difficultés sont moins lourdes à supporter lorsqu'on en partage la charge.

    Gilda, personnellement, je suis impressionnée par la vitesse de repousse de tes cheveux. En plus, ils ont l'air dense. Je ne trouve vraiment pas ton nouveau look catastrophique, au contraire. D'ici peut, tu pourras certainement envisager des coifures un peu plus élaborées et peut être que tu finiras même pas y prendre plaisir.
    Courage les filles.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  42. Coucou ma gilda !!!!!
    Tu sais, je ne vais pas répéter toutes les belles choses magnifiques qui t'on ete dites, simplement penses une chose, c'est que si l'on devait mesurer la longévité, de quelqu'un par l'amour qu'on lui porte je suis sure que tu serais plus que centenaire !!!! Car sur ce blog, c'est de l'amour et de la sincérité qui t'es donné, a la mesure de ce que tu donnes toi même !!!! Et puis la famille s'agrandit !!!! Je crois que nous avons toutes bop de chance de s'avoir !!!!! Waou !!!! Ya pas que toi qui épluche des oignons en ce moment !!!!!! LOL !!!

    RépondreSupprimer
  43. courage Carole!

    je pense que bien se nourrir doit être une priorité pour toi !

    pense aux fruits et à leurs vitamines et à tout ce qui permet un bon développement des bébés!

    Gil je pense à toi ! *****

    RépondreSupprimer
  44. Carole tout mon soutien dans cette période difficile .... aies confiance en tes filles

    Gilda être fort ne veut pas dire ne jamais craquer, bien au contraire .... tu peux être fière de ta silhouette (et de tes genoux!) avec tout ton passé.

    RépondreSupprimer
  45. Courage à toutes, votre tristesse m'a émue, je vous embrasse toutes très fort.... et vous dit "Good Luck" pour les jours à venir...

    RépondreSupprimer
  46. Merci MARIELLE? je vais rechercher sue gogole.

    bonne soirée, à demain les filles.

    RépondreSupprimer
  47. une question me vient à l'esprit....
    en cas de snack: si l'on veut manger du gâteau BDG évidemment, est-il préférable de prendre un gâteau PL ou GP????

    merci pour la réponse les filles.

    après recherche, je n'ai rien vu de précisé à ce sujet.

    RépondreSupprimer
  48. Fanfan65, de ce que je crois savoir (à valider par les expertes), il faut trois heures mini entre ton snack et ton repas, quels qu'ils soient.
    Mais bon, pourquoi forcément un gâteau ?!!!

    RépondreSupprimer
  49. il faut aussi penser aux fruits!
    pommes en ce moment ! et plein d'autres choses!

    RépondreSupprimer
  50. Carole, j'ai lu une étude qui dit que les bébés communiquent avec leur maman par transmission de pensée !!! Sois positive, pour elles, et tout se passera bien.

    RépondreSupprimer
  51. Bonjour tout le monde, je fait un test , toujours impossible de publier un message !

    RépondreSupprimer
  52. Ahaaaa, ben ça alors, j'en revient pas, j'ai rien changé et voilà que cela fonctionne, incroyable, vous savez quoi, je n'y comprend plus rien à cette affaire;-) mais très heureuse à pouvoir y publier un message...Qui est le responsable de ce moment merveilleux??
    Gros bisou à toutes et à Nicolas.

    RépondreSupprimer
  53. Alors voilà, ce que je voulais ajouter, Sam à raison Gilda, chez nous c'est le lot de tous qui vivent par ici et le moral en prend un coup c'est chaque année parreil, en plus j'ai également mon fardeau à porter comme tout le monde, vous savez chez l'un c'est plus lourd que chez l'autre mais nous avons tous à subir ces choses de la vie.. je préfére les oublier, hélas ce n'est pas possible. Je suis confronté avec des ennuis de santé chaque jour, en plus ceux de mon mari malade, et j'avoue que parfois j'ai envie de baisser les bras! Alors une petite voix intérieur me dit " non ma fille, tu n'as pas le droit de baisser les bras" et là je me reprend à continuer et soit à supporter le tout avec sagesse, ben oui avec sagesse, mais, mais, il y a des fois ou j'ai envie de me rebiffer contre tout! Pour moi le mois d'octobre et novembre sont les plus difficile pour toutes choses, la déprime que je ne veux pas accepter et que je n'accepte pas non plus, ainsi je continue à me battre tous les jours un jour plus l'autre jour moins, mais croyez-moi je veux faire tout ce qu'il faut pour continuer avec sagesse, réflexion et amour envers mes proches,envers moi-même, c'est ce que je tiens à faire et garder avant toutes choses.
    Si on ne s'occ pas de soi-même d'abord, comment peut-on s'occ des autres? Pourtant c'est ce que j'avais toujours fait auparavent, mais depuis qq années, je prends le temps pour moi,et je m'occ que de moi, ah que oui nous avons aussi ce droit d'avoir du temps pour soi, rien qu'à soi et dés qe nous pouvons enfin le faire SANS se culpabilser !! alors là c'est gagné.
    C'est un combat de tous les jours que nous devons mener.
    Pour terminer, je dis merci à Gilda et les contributeurs pour ce BDG d'amitiè et de sincérité qui règne ici, bravo à toutes vraiment vous avez et vous faites qqch de super pour nous tous.
    Je vous embrasse bien fort.

    RépondreSupprimer
  54. OUI bien-sûr, pourquoi manger du gâteau en snack, mais pourquoi pas? c'était surtout un renseignement c'est tout.

    pour ma part je privilégie les fruits frais, les amandes, un peu de chocolat au besoin, ou pas de snack si ça ne se justifie pas.

    mais merci pour la réponse les filles.

    RépondreSupprimer