dimanche 23 octobre 2011

PAUSE CAFE 87

Oh la la!!!!!!!!!!!!!! on a dépassé les 60 commentaires!!!!!!!!!
Je traîne là!!!!!!!!!!!!!!!
Sorry les filles!!!!!!!!!!!!
Je suis lancée cette semaine dans l'élaboration des multiples recettes fabuleuses et si belles et... si tout du bouquin "Recettes légères"
Je les trouve organoleptiques au possible et merveilleuses et belles et délicates et légères et ...BDG!
Z'ai fait les courses pour la semaine! je suis tranquille!!!
Je ne pense qu'à ça!!
A ce que je vais concocter à Audrey pour le repas suivant!!
Sauf pour le petit déj où elle se débrouille car elle fait ses petits déj PL qui ne sont pas les miens!
Un peu déçue la pauvre chatte pour son palier de la semaine!
Mais comme dit Grib, c'est la mauvaise semaine!!!!!!!!!!
Connais plus ça moi!!!!! LOL!!!!!!!!!!!
Alors! bon dimanche les filles!!
A vous lire tout à l'heure! en pleine forme j'espère!
Gros gros bisoussssssssssssssssss ♥

69 commentaires:

  1. T'as raison Gilly! il est sympa le blog de Mariechioca! J'ai survolé mais j'ai trouvé des desserts pas mal du tout! facilement adaptables à notre méthode!
    Qu'en pensez vous les filles???
    http://mariechioca.canalblog.com/tag/IG%20bas
    Je pense que nous pouvons nous inspirer de pas mal de recettes!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour et bon dimanche à vous !
    Dites les blogueuses, je peine à réussir mes crêpes pour le p'tit déj du dimanche matin.
    Tout ce que j'essaye n'est pas bon.
    - j'ai fait avec un mélange de farine d'épeautre, fructose et lait de soja : très bof
    - ce matin j'ai testé une pâte faite de farines d'amarante et sarrasin + fructose + lait de soja + un peu de levure pour, comme dit Gilda, avoir des trous : encore plus bof...
    Parmi les recettes, je n'ai pas encore testé les fines galettes de son d'avoine et pommes, ce sera pour la prochaine fois.
    Les crêpes indiquées dans les desserts PL sont toutes deux à base de farine de lentilles et préconisées en salé (erreur d’aiguillage ?!)
    En dessert GP, lorsqu'on clique sur les pancakes au son d'avoine et pommes, on tombe à nouveau sur les galettes fines : est-ce la même chose ?
    Dans la rubrique p'tit déj, est indiquée une recette à base d'épeautre et de sarrasin que je n'ai pas encore essayée.
    Et vous, comment faites-vous ?
    D’autre part, un ou deux blancs d’œufs sont ajoutés dans la pâte. Je pense que c’est parce que je n’en ai pas mis que mes crêpes n’avaient aucune tenue. Mais ce qui m’embête ce sont les jaunes. Que faites-vous des jaunes ? Avez-vous une astuce ? D’autant que les blancs seuls entrent dans la composition de bien des desserts ? Ce serait du gaspillage que de les jeter non et on ne va pas faire des mayos (surtout toi Gilda !!), ou des crèmes anglaises à tire-larigot ?!

    RépondreSupprimer
  3. bonjour et bon dimanche a tout le monde
    au fait Gilda comment fais-tu ton petit punch ? j'aimerais quand même bien goutter un peu çà
    un bonjour spécial pour Audrey, Audrey tu es magnifique déjà comme cela,

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour tout le monde!

    DOG: moi aussi je cherche une recette de crêpes mangeables pour le petit déj'! si je trouve, je te tiens au courant!

    En ce qui concerne les jaunes d’œufs, j'ai vu une recette sympa pour les utiliser.
    Des rochers citron-coco:
    avec 100 g de noix de coco râpée
    Le jus d'un citron bio
    6 jaunes d’œufs
    4 cuillères à soupe de sirop d'agave
    Le zeste du citron râpé finement ou 10 gouttes d'huile essentielle de citron bio
    1 dose de safran

    Malaxez tous les ingrédients jusqu'à l'obtention d'une pâte de couleur jaune d'or.
    Formez des petites boules d'environ 2,5 cm de diamètre et roulez les dans de la noix de coco et disposez les sur une plaque à pâtisserie.

    Enfournez 10 min à 170°c (th.6) version moelleuse. Ou 5 min supplémentaires à 150 °c (th.5) pour avoir une croute plus croustillante.

    RépondreSupprimer
  5. bonjour à toutes
    ça fait une bonne semaine que je n'ai rien postée, ms j'etais un peu fatiguée par mes deux pepettes qui bougent ENORMEMENT!!!
    pr les crepes, je fais presque tjr la meme recettes: farine d'epeautre, lait ecremé, blanc d'oeuf et yaourt soja, perso je les trouve super bonne ((ma fille les mange aussi)
    bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
  6. Désolée, je n'ai pas pu terminer mon message...
    Je voulais dire que la recette vient du livre de Marie Chioca justement que j'ai acheté il y a 3 semaines maintenant.
    Superbes photos, recettes pas mal pas mal MIAM!! Mais en effet, ce n'est pas des desserts pour "tous les jours". Plutôt des desserts du dimanche ou pour une fête. Mais c'est très sympa et varié!
    Oula les filles, mais vous êtes en retard!!!???
    Vous avez 2 livres à acheter maintenant!! ;o)

    RépondreSupprimer
  7. Pour DOG
    voir la recette Mousse au chocolat PL sur ce blog
    très bon

    RépondreSupprimer
  8. Merci Anonyme! c'est ce que j'allais lui dire!
    Grimmy , ta recette rocher citron je note aussi!
    Les jaunes??? je les donne aux chiens!!
    Comme Anne 11!
    Ils ne sont donc jamais perdu!
    Ou bien je fais la mousse au chocolat citée ci dessus!

    Je ne comprends pas pourquoi tu ne réussis pas tes crêpes Dog! as tu vu que j'en fais presque tous les jours!!!

    Tu peux faire une pâte à crêpe normale tout simplement mais avec de la farine intégrale, du lait de soja et slt les blancs d'oeuf! je ne mets pas de fructose dans la pâte! Je ne vois pas où est le problème??

    Pour les pancakes, je fais la même chose mais je rajoute un sachet de levure chimique pour les bulles et je mets moins de lait pour que ce soit plus épais.

    IL est bien entendu qu'il faut légèrement huiler la poêle sinon ça attache! j'essuie la poêle avec un sopalin!

    Regarde mes petits déj! il y a presque toujours des crêpes ou des pancakes! j'adore!!!

    RépondreSupprimer
  9. Il n'y a pas d'erreur d'aiguillage pour la farine de lentilles! c'est la seule farine qui permette de faire de vraies crêpes salées délicieuses! oeuf-jambon-fromage par exemple! Donc PL.J'adore!! Vous pouvez aussi utiliser les autres farines PL mais je trouve qu'avec la farine de lentilles, ce sont les meilleures!

    Mais tu peux aussi les manger sucrées si tu préfères! je n'ai jamais essayé! arrange toi alors pour que la recette soit PL. Je ne sais plus s'il y a un oeuf entier dans la pâte ou non!

    En effet, les pancakes au son d'avoine et pommes c'est la même chose que les galettes aux pommes.

    Rien ne t'empêche aussi d'ajouter un de ces jaunes perdus dans tes gratins!!! Tu peux les ajouter aussi dans une omelette si tu en as prévu une ce jour là!

    RépondreSupprimer
  10. Je fais comme toi Carole sauf que je ne mets pas le yaourt au soja car je trouve que cela épaissit inutilement.

    Par contre, je n'arrive plus à faire mes crêpes de sarrasin comme avant! elles sont cassantes ! je ne comprends pas! faut que je reprenne la recette de base! du coup, je n'en fais plus! et c vrai que dans la recette de base si je me souviens bien, il y a un yaourt au soja! peut être que cela la rend plus molle!!! a revoir!

    RépondreSupprimer
  11. Ben oui, je sais Gilda... snif...
    Mais bon, je vais persévérer !

    Pour ce qui est de la conservation des jaunes, ta méthode est plutôt expéditive ! En voila des toutous gâtés ! Moi j'ai des chats : je suis sûre qu'ils seraient d'accord !!
    Oui, je sais, on peut faire des desserts avec les jaunes, mais ce que je cherche c'est un moyen de les conserver pour ne pas avoir à les réutiliser immédiatement. J'ai été voir sur Nénette et certains préconisent de les conserver au frigo 4/5 jours, recouverts d'eau. Quelqu'un a-t-il tenté ?
    Merci en tout cas, à toutes celles qui ont répondu à mon appel dominical !!

    RépondreSupprimer
  12. Bon les filles! a ploussssssssssssssss! le petit déj m'attend! Audrey dort encore! Ce que je mange à midi???mmmmmmmmmm!!! une raclette!!!!! hi hi hi!!! on ne pense qu'à bouffer finalement!!!! LOL

    RépondreSupprimer
  13. Dog, tu peux très bien congeler les jaunes pour les utiliser plus tard.
    Mais tu peux aussi faire tes crêpes sans œufs.
    Carole, les pépettes vont bien?

    RépondreSupprimer
  14. c'est vrai que ces jaunes agacent!

    sauf que mes toutous se lèchent les babines: 4 chiens!

    RépondreSupprimer
  15. curieusement, j'ai raté mes dernières galettes au sarrasin... la farine sans doute?

    RépondreSupprimer
  16. Bon petit déj, Gilda et bon dimanche.

    Pour la farine de lentilles, avec mon blender j'ai fait des essais de farine de lentilles, brunes, vertes et corail.... La meilleure pour les crêpes salées, pour moi c'est celle de lentilles brunes. Je préfère 100 fois à celle de sarrasin.

    @GOG, pour conserver les jaunes d'oeufs, je prends des petits bacs en plastiques(pour ne pas nommer la marque) je mets 2 ou 3 jaunes d'oeufs sans oublier de,percer la poche, et je congèle. Ainsi je prends ce que j'ai besoin au fur et à mesure des recettes.

    @Gilda, l'autre jour, j'ai fait une raclette avec des panisses minces, justes réchauffées, un régal. Et lorsque l'on doit manger 3 x par jour en diversifiant les menus, et dans BDG c'est le sujet principal c'est normal. As-tu répondu à Anne11 concernant la recette du ti'punch ? J'attend ta réponse pour voir si je le fait dans les règles de l'art.....Hummmm ! Que c'est bon....

    RépondreSupprimer
  17. Marielle ,je ne connais rien au Ti Punch!
    j'ai un foie très fragile,je ne supporte que les "petits degrés" ;..

    RépondreSupprimer
  18. Loulou, jusqu'à présent je n'ai pas mis de blancs d'oeuf dans ma pâte à crêpe et je me demande si ce n'est la raison de leur texture toute molle...
    Congeler les jaunes ?... je vais essayer la prochaine fois et vous dirai ce que cela donne ! Merci !

    RépondreSupprimer
  19. Marielle, merci pour tes infos ! Peux-tu me préciser comment tu t'y prends pour prendre uniquement la portion de jaune d'oeuf dont tu as besoin ? Car si j'ai bien compris, en perçant la poche et les congelant par 2 ou 3, ils vont s'amalgamer non ?

    RépondreSupprimer
  20. Lorsque je congèle dans mes petits bacs différents, 1,2 ou 3 jaunes .... Je prends le bac de 1 jaune ou 2 jaunes ou 3 jaunes, selon ce que j'ai besoin pour ma recette, c'est tout simple.
    Lorsque je fais mes biscuits à bas IG j'utilise que les 4 blancs d'oeufs, donc je prends deux bacs et je mets 2 jaunes dans chaque bac et je congèle. Je mets aussi la date dessus afin de prendre les plus anciens lorsque j'en ai besoin.

    RépondreSupprimer
  21. très intelligent, Marielle!

    merci pour le tuyau!

    RépondreSupprimer
  22. Merci, merci Anne, j'ai les chevilles qui enflent !!.... Et le cou qui enfle du côté des belges !..... J'accepte tous les compliments avec plaisir.....

    RépondreSupprimer
  23. Wow! vous avez beaucoup écrit durant mon petit déj!!!!!!!!!!

    Bon, d'abord le ti punch pour Marielle!

    Sache d'abord que moi, je ne le fais qu'avec du rhum vieux 3 ans d'âge car je trouve que c'est bcp plus parfumé et surtout moins fort!40° au lieu de 50 voire 55 voire 62!!!
    Mais tu peux bien sûr le faire avec le rhum que tu veux!
    Je mets donc un filet de sirop de canne à sucre, je verse le rhum (une très petite quantité, 1 ou 2 doigts). Il existe des verres à ti punch sur lesquels il y a des traits pour bien montrer les différentes quantités! C pas mal ça pour les novices!!! hi hi hi!!!!!
    Et tu coupes ton citron vert surtout pas en quartier!! blasphème mais, zut , comment expliquer ça!!! tu coupes dans la rondeur une petite tranche! en fait, il faut qu'il y ait peu de pulpe! tu presses dans le ti punch et tu jettes le citron. Et voilà!
    Pour rire, je vais mettre ça en photos chronologiques!!! on va devenir un blog d'alcoolo!!!!!!!!!!!! LOL!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  24. DOG, j'ai fait des crêpes ce matin et elles étaient absolument délicieuses! alors! j'ai pris 100g de farine de blé type 150, un blanc d'oeuf (tu les mets où tu veux tes jaunes!!! ok??? LOL), un demi sachet de levure chimique, une pincée de sel et j'ai ajouté le lait de soja jusqu'à obtenir la consistance désirée! et voilà!
    Cuites à la poêle huilée à l'huile d'olive avec un sopalin et le tour est joué! j'ai mis ma confiture d'abricots ssa dessus!! j'en ai mangé 2!!! je me suis régalée!!!!!!!!!
    IL n'y a aucune raison franchement pour que tu les rates!!!

    RépondreSupprimer
  25. Tu verras les photos sur le menu de tout à l'heure!

    RépondreSupprimer
  26. Anne 11, finalement, on est bien avec nos chiens pour les jaunes hein????? en plus c bon pour leur poil!! je te bats! j'en ai 5!!!!!!!!!! hi hi hi!!!
    On est bonne n'est ce pas????? hi hi hi!!!!!!!!!
    Au fait, tout va bien maintenant!!! Meany, la petite chienne d'Audrey n'arrête pas de jouer avec Nala, ma petite à moi! elles ont slt 6 mois d'écarts! elles sont ravies!!! et nous aussi car elles nous foutent la paix!
    Mais bon! Nala a encore bouffé mon drap de dessus tout neuf que je venais d'acheter car je n'en avait plus!! donc je n'en ai plus!!! et, un après midi, elle a bouffé les coussins de LEUR fauteuil!!! il y en avait partout!!!
    Si elle touche à mes coussins tout neufs de la terrasse....grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!! je l'étrangle!!!!!!!!!!!!!! Elle ne se calmera jamais celle là je crois!!!! jamais!

    RépondreSupprimer
  27. Bon très bon tout ça.... Je fais pareil avec le citron vert, mais je le laisse. Coupé en morceaux, c'est au Brésil que l'on rempli le verre de cubes de citrons vert et de glace. Pour le sucre de canne et le rhum je fais au pif et je goutte jusqu'à ma convenance. Mais le rhum c'est du rhum blanc pas du brun ? Il faut que je regarde ici si on trouve du rhum vieux à 40°. Merci du conseil.

    RépondreSupprimer
  28. ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO je suis pétée de rire Anne!!! parce que, en plus d'être difficile, je dirais même trèèèèèèèèèèèèès difficile, tu as un petit foie fragile et tu ne supportes pas les degrés!!!!!!!!!!!!!ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!! mais tu es perdue pour la société ma douce!!!!!!!! perdue!!!!!!!!!! sous la chaise la gilda là!!!!!!!!!!! hi hi hi!!!!! tu n'en manques pas une toi!! tu devrais écrire tout ça chaque matin pour que nous passions toutes une bonne journée!!!

    Saaaaaaaaaaammmm! j'espère que tu as lu tous les délires de Anne ce matin!!! surtout à propos des coucougnettes!!!!!!!!!! ça va te remonter le moral!
    Sam! savais tu que les coucougnettes étaient roses???? non?? et bien Anne nous l'apprend!!!!♥

    RépondreSupprimer
  29. Chaque île fait son ti punch différemment il me semble! Oui, essaye le rhum vieux et surtout prends en bien un de Martinique! ce sont les meilleurs rhums du monde, je vous le rappelle! ils ont plein de médailles!
    Ici, y mettre de la glace , c'est un sacrilège bon pour les touristes! au début, j'en mettais, je n'en mets plus!
    Les antillais préfèrent le sucre de canne au sirop de sucre de canne.
    ET eux, ils le boivent cul sec! c'est ce qu'ils appellent un feu!! et juste après, ils boivent un verre d'eau glacée pour éteindre le feu!
    C'est pour ça qu'ils en boivent beaucoup!
    Moi, mon ti punch peut me durer 2h au cours d'une soirée! je le savoure! mais eux, il leur en faut plein puisqu'ils n'en font qu'une gorgée!
    Le matin, à jeun, on les voit au bistrot, ils appellent ça "un décollage"!!!! ah oui , pour décoller, ils décollent!!!!!!!!!!! hi hi hi!!!!

    RépondreSupprimer
  30. Ou ? Ou ? Anne a parlé des coucougnettes ? Je 'ai rien vu.....

    RépondreSupprimer
  31. Excuse moi Annie, je viens de voir que c'est toi en fait qui m'a demandé la recette du ti punch!! bisous Annie!!!!!!!!♥

    RépondreSupprimer
  32. Je ne sais plus laquelle a dit que les crêpes de sarrasin c'est bien pour les crêpes salées! oui! celles au saumon fumé! mais pas pour faire des galettes œuf jambon fromage!! ils faut des galettes PL !!! donc farine de lentilles!!! sinon, impossible!!!
    J'arrive pas à faire ma farine de lentilles avec mon appareil!!!je n'arrive d'ailleurs à faire aucune farine!! ça moud pas assez fin! si l'une d'entre vous peut m'envoyer 2 paquets de farine de lentilles ! ce serait vraiment génial! merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    RépondreSupprimer
  33. tu as tout compris Gil!

    mais j'adore les galettes à la farine de lentille!
    tout de même!

    et je vais faire cette semaine des tiramisu de MM!

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour,

    Une idée pour les jaunes,je fais une crème anglaise et je rajoute 2 feuilles de gélatine :

    3 jaunes
    50 cl de lait 1/2 écrémé
    60 g fructose
    1 gousse de vanille

    Ensuite je mets dans des verrines. Compote de fruits au fond.

    J'en profite, je voudrais savoir si vous trouvez de la farine de noiettes. J'étais en vacances à Royan, il y deux ans, j'en ai acheté dans un supermarché U et je n'en ai jamais retrouvé.
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  35. Ah Pauline! je note!!!merci!!!!!!

    Anne! au secours!! je cherche désespéremment où tu as parlé des coucougnettes ! je ne retrouve pas!! help!!!!!!

    RépondreSupprimer
  36. Tu sais Pauline, ne te casse pas la tête! farine! poudre! c pratiquement la même chose!!! et c très difficile à trouver! alors!!! prends de la poudre de noisettes et ça ira très bien!
    Chut Anne 11!!!! C EST PRESQUE PAREIL j'ai dit!!!

    RépondreSupprimer
  37. Ce doit être très joli tes verrines Pauline. merci!

    RépondreSupprimer
  38. Un doigt, deux doigts de rhum... Gilda les gros doigts quoi !!!

    Merci à vous pour tous ces échanges, aussi bien pour la crêpe que je suis à ne pas les réussir que pour la conservation des jaunes qui ne me faisaient pas rire !!

    RépondreSupprimer
  39. aaaaaah j'ai trouvé! elle a parlé des coucougnettes sur la page de menus d'aujourd'hui!!!! LOL!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  40. Et bien DOG tu n'as plus besoin de rire! j'ai noté sur mon cahier ces deux charmantes recettes pour utiliser les jaunes d'oeuf! ce sont mes chiens qui vont être déçus!!!
    ET je me disais si on ne pourrait pas mettre les jaunes dans des bacs à glaçons pour les congeler si on n'a pas vos merveilleux bacs de je ne sais pas quelle marque là! ce doit être Tupperware non??? hi hi hi!!!!!
    ET j'espère que tes prochaines crêpes seront réussies! tu essayes ça dès demain!mmm???

    RépondreSupprimer
  41. C'est vrai que j'ai des gros doigts DOG!!! hi hi hi!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  42. Bonjour les filles et Nicolas
    pour les jaunes d'oeuf il y a une recette
    sur le blog ou sur le blog de Dafou Gilda l'a
    même changée:la mousse au chocolat ou comment
    utiliser nos jaunes d'oeuf

    RépondreSupprimer
  43. Je viens de changer ma photo, elle est plus récente , elle a été prise il y a 3 semaines. Il faut dire que ma fille a un appareil photo magique !......

    RépondreSupprimer
  44. C'est bien beau tout ça! Mais où sont les coucougnettes?

    Plutôt que la gélatine (faite avec des déchets animaux), prenez de l'agar agar.

    RépondreSupprimer
  45. Deux doigts de rhum.... On compte l'index et le majeur et l'espace entre les deux...... C'est bien meilleur, et cul sec ! Non..... Autant déguster et siroter, c'est tellement bon, mais moi un petit toute une soirée ?....ce serait un peu juste !.....

    RépondreSupprimer
  46. Oui Marie Rose. Quelqu'un l'a déjà dit! c'est sur le blog en effet! cela nous fait donc 3 recettes pour utiliser les jaunes d'oeuf! de quoi faire passer de bonnes nuits à DOG!

    Ah nos jeunes!! ils sont bien meilleurs que nous!!!!!!! ta photo est superbe Marielle!On te voit très bien!!! bravo!
    Tu pourras remercier ta fille de ma part!

    Tu as raison Loulou!! je n'utilise que de l'agar agar!!! jamais de gélatine! beurk!

    RAppel : les coucougnettes sont sur la page des menus!!!!!!!!! cours y vite cours y vite!! je me marre!!!

    Bon! il est 9h! l'heure des braves!! douche et rangement de la cuisine! il y a un tel bordel qu'Audrey ne sait même plus où ranger la vaisselle qu'elle lave!! je me fais engueuler!! hé hé hé !! partage des tâches!! c'est normal!!!
    Elle lave! je range! surtout que j'aime que tout soit bien rangé là où ça doit être rangé!
    Comme tout le monde!!! non?

    RépondreSupprimer
  47. J'en ai mangé ce été des coucougnettes roses :
    Vous pourrez les voir sur ce site.

    http://www.francis-miot.com/produits/gourmandise.php

    RépondreSupprimer
  48. Je ne suis pas très bonbons.... Mais ces coucougnettes.... Ont l'air vraiment très appétissantes......

    RépondreSupprimer
  49. Heuuuuuuuu Marielle! tu as un espace toi entre les doigts????

    Pauline, ça a l'air super bon les coucougnettes!!! ouah!!!!!!!!!!
    ils disent :

    Spécialité de Pau, les Coucougnettes du Vert Galant sont un hommage gourmand et polisson au bon roi Henri IV à qui les historiens attribuent 57 maîtresses et 24 enfants. C’est une amande grillée chocolatée enrobée de pâte d’amande aromatisée à la framboise, gingembre et armagnac, puis candie au sucre de canne blanc.
    Les Coucougnettes ont reçue le prix de Meilleur Bonbon de France au Salon Intersuc en 1999.

    Je comprends mieux pourquoi on les appelle des coucougnettes!! rooooooooooo! avec 57 maîtresses et 24 enfants, ce roi était un chaud lapin!!! d'où le nom coucougnette j'imagine!!!!!!
    Elles sont belles les coucougnettes de Anne!!!!!!!! hi hi hi!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  50. Au fait, c'est rond et rose!!!!!!!!! comme nos cocos martiniquais!!!!!!!!!! hi hi hi!!!!!!

    RépondreSupprimer
  51. Nonnnnnnnnnnnnnnn! on est déjà à 50 commentaires et on n'en est qu'à la demi journée!! cela fait une demi heure que j'ai dit que j'allais prendre ma douche! et je suis toujours là!!! pfttttttttt!!
    Bon! j'ouvre un nouveau pause café et je file!!!

    RépondreSupprimer
  52. super bon les coucougnettes de Henry IV!

    j'en ai parlé à propos de cette pauvre Praline rose
    mais où???

    RépondreSupprimer
  53. Comme je fais beaucoup de recettes à base de blanc d’œufs uniquement, j'achète une grande boite de blancs d’œufs bio en poudre, donc déshydratés, que je reconstitue à raison de 5 g de poudre pour 35 ml d'eau équivalence 1 blanc d'oeuf. Ils montent très bien en blancs en neige et se mélangent comme des blancs d’œufs "normaux" aux préparations.

    RépondreSupprimer
  54. ouh! ça me fait peur ton affaire!

    RépondreSupprimer
  55. Ben oui! ce fut ma première réaction aussi! des oeufs en poudre!!! c'est quoi ça??? des vrais oeufs??? j'avoue que je me méfierai!!!

    RépondreSupprimer
  56. Ce sont des blancs d'oeufs bio pasteurisés .... en poudre .C'est comme le lait végétal ou animal en brique, pasteurisé....

    RépondreSupprimer
  57. ah ok Gilly! la prochaine fois que je vais au magasin bio je regarde! en plus, si c'est bio! why not????

    RépondreSupprimer
  58. Gillygaloo, tu trouves tes blancs où ? Sur internet ou en magasin bio ? C'est très intéressant tout ça....

    RépondreSupprimer
  59. La dernière boîte que j'ai achetée c'était sur Eggnergy.com. J'en ai aperçu dans un rayon de ma boutique bio , mais comme j'en avais, je n' y ai pas prêté plus d'attention que ça . Il faut regarder..

    RépondreSupprimer
  60. Je regardais cela moi aussi.
    Voila une nouvelle qui résoudrait mon problème de conservation des jaunes et mettrait du coup plein de toutous à la diète !!

    RépondreSupprimer
  61. ils viennent juste de déguster les jaunes de la tarte au citron! LOL !

    RépondreSupprimer
  62. Anne11 quand je vois la corpulence de ton chien, j'imagine que ce n'est pas avec un jaune d'oeuf que tu vas la rassasier ! Il est magnifique !

    RépondreSupprimer
  63. il pèse 50 Kg ... je n'arrive pas à le mesurer,il a peur du mètre ruban -ou bien il le prend pour une laisse!

    RépondreSupprimer
  64. Tu n'as pas réussi à le mesurer mais tu es parvenue à le peser !?? Il n'a pas peur de Ginette ? En voila au moins un !!

    RépondreSupprimer
  65. Ah elle est trop rigolote cette remarque !!!!! ;)

    RépondreSupprimer
  66. Alors mes chiens à moi!
    Moïse : 32 kg
    Chipie : 31 kg
    Swami : 18 kg
    Nala : 15 kg
    Meany : 8 kg
    Minette : ???? environ 5 kg!
    Nous avons déjà compté que pour rentrer en France à 15 euros du kilo!!! ça nous fait heuuuuu!!!!
    ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
    Enfin! vous voyez quoi!!!!

    RépondreSupprimer
  67. Et leur IMC ??
    Et leur poids souhaité ??
    Tu manques de précision Gilda...

    RépondreSupprimer
  68. trop rigolo vos commentaires d'aujourd'hui entre les coucougnettes roses,le chien qui a peur de mètre ruban et le tipunch .Je crois que je vais continuer à rire en dormant.C'est mon mari qui va être content si je pouffe comme une bécasse!

    RépondreSupprimer
  69. Coucou Eliane!! et bien si, grâce à nous, tu fais de beaux rêves! on aura gagné quelque chose!!!! bonne nuit!!!!!!!!

    RépondreSupprimer