samedi 8 octobre 2011

"Sirop de fruits rouges pour boisson à bas IG"





Nous sommes bien d'accord qu'il n'y a rien de meilleur que l'eau!
Mais de temps en temps, nous aimons bien varier le goût!
J'ai en permanence dans mon frigo :
- une bouteille de citronnade : un citron pressé, un peu de fructose et de l'eau
- 2 bouteilles de thé parfumé (fruits rouges, pêche mangue...) un peu de fructose.
- une bouteille avec mon sirop de "grenadine" maison!

J'ai d'abord fait un sirop avec du fructose et de l'eau. Comme je ne veux pas utiliser beaucoup de fructose, je ne fais pas un vrai sirop! Je fais bouillir et je mets environ 100g de fruits rouges. Je fais bouillir et laisse cuire un peu. Pas trop sinon cela devient une confiture!
J'ai mixé et j'ai ajouté de l'eau pour que ce soit  liquide!
Je verse un peu dans une bouteille et j'ajoute de l'eau! c'est génial!
J'ai mis mon "sirop" dans une petite bouteille et hop ! j'en ai pour un bon bout de temps!

Qu'en pensez vous?

3 commentaires:

  1. bonjour, ce que j'aime dans ce blog, c'est la simplicité des idées, une grenadine telle que celle de gilda, tout le monde pourrait y penser.... mais non, moi je l'achète, pas vous,...., et plein d'autres idées, du bon sens, en tout cas, j'aime....., et aussi la présentation, avec des plats de couleurs... pour le plaisir des yeux.... merci, de faire plaisir (devenue anonyme, je signe)
    radix

    RépondreSupprimer
  2. moi c'est ce que je fais couramment.

    RépondreSupprimer